google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs filets de camouflage que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’un filet de camouflage, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir son filet militaire.

Les filets de camouflage ont depuis quelques années étaient détournés de leur usage militaire. L’usage le plus répandu reste celui des joueurs d’airsoft ou de paintball. Pour s’approcher au plus près des conditions véritables de guerre, les joueurs emploient en plus des répliques de fusils des accessoires de guerre de stock américain pour se revêtir et batir leur terrain de jeux. A l’image des armées, pour une partie réussi, on manipule les filets de camouflage. Ils sont indispensable pour poser des scénario de lutte évolué et réaliste tel qu’un assaut/défense ou la simulation de batailles. Ils servent à occulter le matériel, masquer les positions ou cacher des postes de tir dans la végétation.

L’utilité d’un filet de protection

Le filet de camouflage est notamment élaboré par les militaires au 20ème s. pour se camoufler et dissimuler leur matériel et la position de leur base à l’œil eemi. Encore employé par l’armée aujourd’hui il est aussi de plus en plus employé par les civils. C’est un filet de tissu coloré et ajouré qui permet par un jeu de gammes coloré et de formes de simuler un terrain naturel pour camoufler la présence d’objet ou de personnes. Il existe un nombre surprenant de forme et de teintes pour votre filet de camouflage pour voiture permettant d’être efficace sur de nombreux types de terrains. Pour encourager son usage, sa capacité couvrante et sa longévité il est élaboré dans des matériaux spécifiques qui lui permettent d’être : malléable et transportable, de contenir les rayons plein de lumiere sans chauffer, de résister aux humeurs du climat et aux maniements en milieux hostiles.

 

Les particularités d’un filet de protection camouflage

Les filets de camouflages peuvent être en nylon mais la plus part du temps ils sont élaborés en polyester. Pour les plus solide en terme innovante Ristop aux spécificités anti-déchirures. Pour garantir cet matériel dans le temps, si bien en terme d’esthétique qu’en terme technique il est anti-UV, anti-moisissures et anti-corrosif. Il est imperméable bien que les découpe circulaire imitant le feuillage laisse passer l’eau, il sèche en revanche très rapidement. Les filets de camouflage offrent donc une excellente résistance aux intempéries et ne requièrent aucun entretien particulier. Ils sont soit vendu au mètre voir au rouleau selon le fournisseur, soit pré-découpé dans des dimensions classique pour être renforcé par un cordage type filet de pèche et équipé de système d’attaches.

Les différentes catégories de filet de protection militaire

Les filets de camouflage peuvent être défini par leur teintes. Si face à l’engouement du grand public pour la décoration en filet de camouflage qui a permis l’ouverture de cet accessoire à différentes de teintes ( bleu, jaune, rouge, rose pales etc. ) Trois familles fondamentales existent au sein desquelles il existe une grande variété de forme et de colories. Certaines de ces teintes sont de plus réversible ( marron/vert, blanc/gris, sable/blanc ) pour permettre une meilleure flexibilité d’utilisation. Le Woodland ou Centre Europe ou encore Jungle constitué de de couleur verte, de marron, de sombre et de beige. Grand classique de l’armée française il est de plus l’accessoire par excellence des chasseurs, des joueurs d’Airsoft ou encore des photographes animaliers. Il est aussi le petit chouchou sur les plateaux pour masquer des éléments d’un décor. Le Sable composé de beige pour correspondre aux zones désertique qui aujourd’hui trouve sa place au dessus d’une pergola pour ombrager subtilement votre extérieur ou encore comme brise vu au bord d’un spa. Le Neige composé de clair, pour les terrains enneigé, aujourd’hui qui ont toute leur place comme store ou sur votre balcon pour vous couvrir de la chaleur sans pour autant assombrir votre moment de détente.

Quel filet de camouflage adopter pour votre jardin ?

Il existe différent critères pour vous guider dans le choix de votre filet de camouflage. tous ces critère doivent avant tout demeurer en accord avec l’utilisation que vous allez en faire. Le premier critère est la colorie. Il est recommandé de distinguer son utilisation avant de trouver la couleur pour qu’elle puisse correspondre parfaitement à vos attentes. Pour une couverture optimal si c’est l’effet recherché il faudra analyser de près la qualité des teintes au regard de votre terrain. Le deuxième est la surface. Il est existe deux types de exemplaires, le pré-découpé et câblé qui subsistent dans un très large choix de dimensions. Ces exemplaires sont déjà renforcés et équipés de systèmes d’attaches, ils sont donc plus facile de pratique et plus tenace. Ils conviennent en générale à un large choix d’activités mais sont évidement plus coûteux. Pour ne pas dépenser de l’argent pour plus que vous n’en avez besoin vous pouvez également vous offrir uniquement un filet de camouflage au mètre. Il sera parfaitement conforme à vos projets mais ne sera pas renforcé. Vous devrez donc si besoin le renforcer vous même à l’aide de cordage. Le 3ème critère sera la qualité du matériaux. Étant destiné la plupart du temps au à l’outdoor il doit respecter beaucoup de critères afin d’assurer sa longévité. Il se doit d’être robuste pour ne pas finir en lambeau dès les premiers jours ou se décolorer . Il doit aussi être fin pour être transportable facilement. Pour une utilisation en intérieur pensez à analyser la composition du matériaux non dangereux pour votre bien etre. Pour un usage dans une maison accueillant du public il faudra absolument que le filet de camouflage soit ignifugé.

Meilleure Vente

Choix de la rédaction