google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleures montres militaires que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’une montre militaire, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir sa montre tactique.

Même si, de nos jours, beaucoup tiennent le temps pour acquis, et négligent l’importance d’une montre, la plupart dépendent encore de ce type d’accessoire pour bien planifier leur emploi du temps. Et d’ailleurs, du côté des militaires, lorsque des vies entrent en jeu, l’ampleur devient encore importante, et c’est pour cette raison que les militaires veillent à investir dans des montres ultra-précises, avec des meilleures caractéristiques possibles.

Afin de répondre justement à ces genres de besoins exigeants, des modèles de montres spécialement dédiés pour les forces de l’ordre ont vu le jour. On parle alors ici de montre militaire homme tactique. Répondant parfaitement aux besoins de précision et de résistance des armées, on peut désormais trouver plusieurs types de montres militaires. Parmi ces montres, il y a la montre plongée militaire.

Montre plongée militaire : une montre avec bien de particularités

Tout le monde sera sans doute unanime, il n’y a pas toujours besoin de porter un uniforme ni des bottes de combats militaires pour porter à la main une montre militaire. Tout le monde pourra ainsi l’enfiler et profiter de ses divers avantages. Plus qu’une simple montre garde-temps, une montre militaire de plongée peut être un accessoire de mode. Se démarquant par son design hors du commun. Il peut donner facilement du ton à votre look. Idéal pour les aventuriers, et les passionnés des activités dans la nature, et bien évidemment la plongée sous l’eau, ces modèles de montres peuvent présenter plusieurs caractéristiques bien au-delà du fameux « dur à cuir ».

Une montre de plongée militaire est une montre bracelet qui s’adapte aux styles de vie actifs. Le design s’est inspiré des montres des plongeurs de combats dans les années 50. Actuellement, les chercheurs ont fait largement preuve ingéniosité afin de proposer des modèles de montres révolutionnaires, qui présentent d’innombrables fonctionnalités, outre cette de donner l’heure.

Les montres de plongées se présentent sous un style minimaliste. Parmi ses caractéristiques de base on retrouve : un cadran noir étanche, un boîtier, aiguilles ou analogique, un bracelet en silicone bien souvent ou en acier inoxydable, un chronomètre, etc… Elles ne sont pas encombrantes, et peuvent être utilisées dans des circonstances autres que l’immersion sous l’eau. Vous pouvez parfaitement emporter cette montre de sport pour les hommes lors de vos parties de surf, mais aussi lors de vos randonnées, camping et trekking, ou tout simplement, lorsque vous allez au bureau.

 

Pourquoi les montres de plongées ont-elles autant de succès ?

Les montres de plongées sont des accessions très en vogue, et qui ne datent pourtant pas d’hier. Elles existaient déjà depuis l’époque de la première guerre mondiale, mais a connu un grand pas que côté esthétique, et fonctionnalités.

Aujourd’hui, les montres de plongées militaires répondent parfaitement aux besoins des nageurs de combats, que ce soit en matière de précision ou de résistance. Et le niveau de résistance à l’eau étant l’une des caractéristiques principales de ce genre de montre. Si auparavant, les montres de plongées ont pu résister à une immersion en profondeur jusqu’à une centaine de mètres en dessous de la surface de l’eau, désormais, les montres de plongées militaires disponibles sur le marché peuvent aller bien au-delà de cette limite. Il vous restera seulement qu’à trouver le modèle le plus approprié à votre cas.

Quelles sont les meilleures marques de montre de plongée militaire?

L’une des premières montres de plongée, ayant été utilisées par les Italiens, a porté le nom de « Panerai ». C’était à l’époque de la guerre. Mais aujourd’hui, plusieurs marques ont pu profiter de ce succès de la montre de plongée, et proposent leur propre modèle. Et difficile de quantifier leur nombre total.
Parmi les plus populaires, il y a :

  • Rolex : la marque propose sont modèles ROLEX SUBMARINER, qui est sans doute le modèle le plus connu dans le monde de la plongée sous-marine.
  • RALF TECH : fabricant du modèle WR1, qui est tout autant très apprécié par les plongeurs.
  • Oris Divers : Avec sa montre de plongée parfaite pour la gente masculine baptisée « ORIS DIVERS SIXTY-FIVE ». Ce modèle se démarque par son allure vintage, et fait  hommage à la première montre de plongée sortie en 1965.

Outre ces modèles, vous avez aussi Timex Intelligent Quartz Depth Gauge Dive Watch, Oris ProDiver Date, etc.

Comment bien choisir sa montre de plongée militaire ?

Pour retrouver le modèle qu’il vous faut, vous devriez vous baser sur quelques critères bien précis.

Le niveau de résistance à l’eau 

Même si les montres de plongées sont toutes résistantes à l’eau, leur niveau de résistance peut être différent d’un modèle à un autre. Et d’ailleurs, vous pouvez retrouver une montre de plongée sous marine militaire capable de résister à tout impact des éléments de la nature, même les plus durs, au cours de votre expédition sous l’eau.

Le design

Bien évidemment, lors de votre choix d’une montre militaire plongée russe, ne minimisez pas le côté design. Malgré le fait que les fabricants ont tous veillé à mettre en œuvre un accessoire pratique, chaque modèle de montre de plongée militaire n’est jamais équivalente. De plus, vous aurez le choix de la couleur qui vous correspondrait le mieux.

Certains fabricants ont misé même sur un accessoire de mode que vous pourrez porter à n’importe quel moment.

Les fonctionnalités supplémentaires

En plus de leur devoir de chonométrage, certains modèles de montre de plongée militaire vintage vous offrent encore plus de choix de fonctionnalités. D’ailleurs, vous pourriez même en retrouver certaines avec des caractéristiques uniques. Les montres de plongées militaires peuvent être décrits comme des petits gadgets intelligents, qui peuvent vous proposer toute une groupe de solutions pouvant vous être utiles dans de nombreuses circonstances.