google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs filets de camouflage que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’un filet de camouflage, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir son filet militaire.

Un accessoire très personnel, le gilet tactique ne se prêtera jamais très facilement. Très utilisé par les militaires, mais également les airsofteurs, c’est un équipement qui joue un rôle très important dans le bon déroulement de vos missions. Partir au combat, juste avec votre arme n’est jamais suffisant. Imaginez que vous êtes à court de munition en plein dessert, et que vous n’avez même pas apporté de recharges avec vous. Avec le gilet tactique, vous aurez une veste militaire discrète dans laquelle vous pourriez placer tout ce dont vous aurez besoin pour affronter vos ennemis de façon plus efficace et plus sécuritaire.

Il ne s’agit pas ici d’un simple accessoire de surplus miliaire pour faire joli, un gilet tactique est vraiment votre allié pour gagner en efficacité dans vos opérations. Vous pourriez transporter plus facilement avec vous tous vos équipements. Vous aurez également facilement accès à certains accessoires que vous devriez normalement avoir à portée de main. Même pour les airsofteurs amateurs, c’est un accessoire essentiel pour commencer. D’où l’importance de connaître de connaître davantage concernant cet accessoire, et d’en détecter le meilleur.

Qu’est ce qu’un gilet tactique ?

Un gilet tactique est comme son nom l’indique, un vêtement sous forme de gilet dont les militaires, les policiers, les chasseurs auront besoin tout au long de l’exercice de leur activité. Il existe aujourd’hui plusieurs types et modèles de gilets tactiques. Lors de votre achat, il est indispensable de retrouver le vêtement qui vous correspond au mieux, et qui correspond parfaitement à votre morphologie.

Egalement appelé gilet veste tactique, c’est un vêtement qui est doté de multiples poches et compartiments dans lesquels vous pourriez placer aisément vos différents accessoires. Vous aurez alors la possibilité de transporter plus facilement avec vous les différents petits accessoires non lourds nécessaires pour la guerre, ou l’affrontement. Ce peut être des balles, des grenades, des chargeurs, des lampes, des talkies-walkies, etc.

Le gilet tactique est composé dans la plupart du temps de nylon et polyester, il sera l’équipement qui tiendra un rôle important au sein de votre organisation tactique. Non seulement, il vous servira à transporter tous vos petits accessoires nécessaires lors du combat comme par exemple vos munitions, balistiques, appareil radio, etc… mais il pourra également jouer un rôle dans l’amortissement des chocs. De plus, il permet d’adapter plus facilement votre corps aux conditions du combat, surtout de la température. Un gilet tactique est alors essentiel à enfiler pour un soldat qui devrait se munir d’un maximum d’équipements possibles. En effet, il n’est pas du tout commode d’avoir les mains occupées alors que l’on est en pleine mission et que l’on a déjà un fusil au poing. Un gilet tactique sera alors l’élément indispensable à avoir afin d’éviter de telles situations.

Un gilet tactique se caractérise par sa facilité de transport, et son parfait ajustement à son porteur. En effet, la plupart des gilets tactiques sont proposés sous de tailles uniques. Mais pour vous permettre de les remodeler, l’accessoire présente des sangles. Il vous sera ainsi possible de faire quelques ajustements nécessaires pour que vous soyez parfaitement à l’aise dedans.

Comment choisir un gilet tactique ?

Il existe plusieurs gilets tactiques en fonction de vos besoins. Vous pourriez alors faire votre choix en fonction de différents éléments :

La couleur :

Disponible en plusieurs coloris, le gilet tactique vous offre largement le choix en fonction de votre goût. Mais pour plus de discrétion et plus d’adaptabilité à n’importe quel type de vêtements, préférez vous tourner vers des gilets tactiques de couleur sobre et passe-partout comme le noir, le blanc, le marron, le gris, le kaki, etc. En effet, il existe des gilets tactiques de couleur clairvoyante comme le rouge, mais qui restent adaptés aux vêtements de la même couleur, ou de couleur proche.

La couleur de ce gilet pare-balle devrait également se faire en fonction de l’environnement de votre mission. Pour des zones forestières, préférez des couleurs plus discrets pour vous garantir à la fois un camouflage idéal. Votre sécurité, et votre efficacité en dépendront. Si l’ambiance est plutôt neigeuse, des vestes tactiques de couleur blanche ou beige pourraient amplement faire l’affaire.

L’activité que vous allez pratiquer

Pour trouver le gilet tactique idéal, vous devriez également faire votre choix en fonction de l’activité que vous allez pratiquer.

Les besoins d’un airsofteur ne seront pas tout à fait identiques aux besoins d’un soldat en mission. N’achetez pas alors votre gilet tactique au hasard, vous devez d’abord déterminer l’activité que vous allez faire.

Dans le domaine de l’airsoft, optez pour un gilet tactique large voir XXL selon le cas et qui fait preuve de souplesse, sans toutefois gêner dans votre déplacement. L’accessoire devrait pouvoir contenir tous les accessoires indispensables tout au long de votre mission, pochette velcro, holster, etc… Ce peut être une lampe tactique, un canif, des chargeurs, une radio, un fumigène, etc. Mais bien évidemment, étant donné que vous n’allez pas utiliser votre gilet tactique tous les jours, ou dans un cadre de mission professionnelle, vous pouvez opter pour des modèles simples, de qualité moyenne. Sans pour autant alourdir votre facture.

Si vous achetez pourtant votre gilet tactique dans le cadre d’une mission de vrai soldat, ou encore dans la chasse, optez pour des modèles beaucoup plus performants. Certains modèles peuvent même résister aux balles, vous offrant ainsi plus de résistance.

Le poids de votre gilet tactique

Un élément de choix très important lors de l’achat de votre gilet tactique, le poids de ce dernier vous garanti un déplacement à votre aise, peu importe la zone où vous évoluez. Pour faire plus simple, il convient dans ce cas d’opter pour un gilet tactique léger. Vous pourriez ainsi vous permettre sans contrainte différents mouvements, comme grimper, sauter, se mettre à terre, etc.

Par ailleurs, si vous souhaitez que votre gilet tactique vous offre une parfaite protection en toute circonstance, orientez-vous à ce moment vers des modèles lourds. En effet une veste camel se montrera très efficace face aux impacts de billes et aux coups de feu.

Les différentes caractéristiques d’un gilet tactique

Un gilet tactique revêt de plusieurs éléments qui le caractérisent. En fonction de vos besoins en transport d’équipement et du type d’équipement que vous souhaitez transporter avec, vous pourriez faire alors votre choix.

Inutile d’acheter un gilet tactique militaire avec plusieurs petites poches, alors que vous ne comptiez transporter que très peu d’accessoires avec vous.

Il est donc important de connaître quel type de matériel vous allez transporter avec votre gilet de combat. Sur ce point justement, l’on peut distinguer deux sortes de gilets tactiques :

Le gilet à poches fixes :

Il s’agit d’un modèle où les poches qui y sont présentes restent bien fixées à leur place. La capacité de stockage est alors déjà définie par le nombre de poches disponibles sur le gilet. Ce type de gilet à poches fixes garanti un transport ultra-sécuritaire de vos différents accessoires tout au long de votre mission. Si vous souhaitez plus de rangements vous pourrez en plus vous équiper d’une ceinture tactique sur laquelle vous pourrez accrocher des accessoires militaires.

Le gilet à poches modulables

Il s’agit cette fois-ci d’un modèle de gilet tactique molle qui dispose de poches modulables à souhait. Vous pouvez alors les enlever et les remettre en fonction de vos besoins. Vous avez également la possibilité de changer la structure de vos poches comme bon vous semble. Vous pouvez alors les déplacer, en rajouter, ou encore en enlever, tout dépendra de vous. Même si ces types d’équipements feront preuve de moins de stabilité, ils se montrent beaucoup plus pratiques par rapport aux modèles fixes.

Attention cependant, même si votre gilet tactique a pour rôle de garantir le transport et la sécurité de vos équipements indispensables tout au long de votre mission, il n’est pas convenable de le garnir avec tout un tas de débarras qui viendra vous alourdir lors de vos déplacements.

Mais en fonction du domaine d’utilisation, vous pouvez également retrouver des gilets tactiques spécialement dédiés pour tel ou tel type de transport. Pour l’airsoft, vous pouvez par exemple retrouver des porte-chargeurs.

 

Les différentes catégories de gilets tactiques

La catégorie de l’accessoire est un élément vous permettant tout autant de s’orienter vers le modèle de gilet tactique qui vous correspond le mieux. Sur le marché, vous pouvez distinguer quatre grandes catégories de gilets tactiques :

Le gilet tactique pour les militaires

Il s’agit d’un modèle qui convient plus particulièrement à l’utilisation dans le cadre militaire. On pourra alors parler généralement de gilet pare-balle qui est essentiellement fabriqué pour les soldats. Dans sa conception, cette catégorie de gilet tactique pare balle répond précisément aux besoins dans des circonstances de combats. Il est principalement doté de plaques métalliques qui en garanti une parfaite résistance face à toute situation. Il offre un niveau de sécurité optimal, en plus d’être très pratique pour un soldat.

Le gilet tactique pour les airsofteurs

Une veste millet, moins performante que celui pour les militaires, le gilet pour l’airsoft a également pour mission de réduire l’impact des billes sur le corps, mais permet aussi de transporter n’importe plusieurs types d’accessoires avec soi. C’est un modèle qui se démarque par sa légèreté.

Le gilet tactique pour les policiers

C’est un gilet tactique police qui permet aux policiers et aux agents de sécurité de transporter en toute sécurité leurs différents équipements de travail. A ne pas confondre avec le gilet militaire, ce type d’accessoire fait preuve de moins de résistance face aux impacts de billes.

Le gilet tactique pour les chasseurs et les aventuriers

Parce que les chasseurs et les aventuriers ont aussi besoin de transporter leur équipement avec eux, tout en ayant les mains libres, ils auront aussi besoin de leur propre gilet tactique.

Cette catégorie de gilet intervention est considérée comme gilet tactique dédié pour les particuliers.

Mais pour chaque type de gilet de camouflage, vous pourriez également en retrouver un modèle léger et un modèle lourd.

  Les types de gilets tactiques disponibles

Il n’y a pas qu’un seul type de gilet tactique. En fonction de ses caractéristiques, de sa forme, du niveau de confort qu’il procure, ainsi que de sa praticité, un gilet tactique noir peut se présenter également sous différents types. En voici quelques uns :

Les brelages militaires

Si vous êtes à la recherche de confort de port avec votre gilet tactique, le brelage militaire répondra parfaitement à vos besoins. Il s’agit ici d’un modèle très léger, et très pratique. Il dispose d’un ceinturon militaire qui vous permet de gagner en équilibre, même en emportant avec vous toute une multitude d’équipement militaire.

Ce type de gilet de camouflage est entièrement modulable. Cependant, il ne répondra pas à vos besoins de résistance.

Les ceinturons de combat militaires

Il s’agit ici d’un parfait compromis entre le brelage militaire et le gilet tactique. Avec ce type de gilet de combat militaire, vous ne pouvez emporter que très peu d’accessoires car les poches sont limitées. Cependant, pour ceux qui ont besoin de confort, les ceinturons de combat militaires seront parfaits pour eux. En effet, l’accessoire est bien rembourré, et vous permet de bouger autant de fois que vous le souhaitez.

Les gilets de combat « Chest Rig »

Le « Chest Rig » est un autre type de gilet tactique très intéressant. Il s’agit du modèle le plus léger qui existe sur le marché. De plus, il ne sera pas encombrant tout au long de votre déplacement. Ce gilet protège de façon optimale votre torse, mais non pas votre dos. En effet, il laisse libre la partie derrière, de quoi vous offrir plus de confort si vous porter un sac à dos militaire.
Pour vous garantir une parfaite fixation, le gilet de combat « Chest Rig » est recouvert de fixation molle qui permet d’optimiser la capacité de port de ce gilet militaire.

Les gilets de combat porte plaque ou « Plate carrier »

Pour ceux qui souhaitent apporter avec eux diverses plaques de protection balistique, le gilet tactique porte-plaque est la meilleure option pour eux. Prenant les hersages d’un gilet pare-balles, c’est un accessoire qui devrait parfaitement épouser la forme du corps de celui qui le porte pour un maximum de maintien, et d’efficacité. De plus, le gilet porte plaque est recouvert de fixations molles afin de vous permettre d’emporter plusieurs accessoires militaires en même temps.

Les gilets de combat « multi-fonctions »

Si vous avez besoin d’un gilet de combat polyvalent, adaptés à des utilisations multiples, le gilet de combats « multi-fonctions » serait le modèle parfait pour vous. Il s’agit d’un modèle que vous pouvez utiliser pour différentes fonctionnalités. Il est doté de pochettes militaires et de portes-chargeurs directement disponibles.

Comparé à un gilet tactique classique, qui est vendu sans accessoires, le gilet tactique multi-fonction se révèle être un investissement beaucoup plus intéressant, et beaucoup plus économique. En effet, vous disposerez directement de tout ce donc vous aurez besoin, sans vous soucier d’y rajouter d’autres accessoires en plus.

Et par-dessus tout, un gilet tactique multi-fonction est un modèle très confortable à porter. Il pourra faire office de gilet tactique gendarmerie, gilet tactique gk, gilet tactique 5.11, gilet tactique sécurité, etc… dans une partie pour airsofteurs.

Choix de la rédaction

Meilleure Vente