google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ
Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs filets de camouflage que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’un filet de camouflage, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir son filet militaire.

Un accessoire simple mais efficace, qu’un soldat pourrait bien disposer en atout, une ceinture tactique est un indispensable durant le combat. Grâce à ce genre d’équipement, vous aurez la possibilité de transporter plus simplement une bonne partie de vos équipements tactiques en plus de votre gilet tactique armée. Ces derniers seront ainsi beaucoup plus à portée de main. Mais ce n’est pas tout, il donnera un ton à votre look de militaire.

Aujourd’hui, une ceinture tactique se présente sous plusieurs formes et tailles qu’il devient très important de savoir bien les choisir lorsque vous en envisagez l’achat.

Les caractéristiques d’une ceinture tactique

Une ceinture composée de matériaux robustes et résistants, une ceinture tactique profite d’une norme de confection adaptée à supporter n’importe quelle circonstance, même les plus difficiles. Grâce à une ceinture tactique, vous aurez accès à un accessoire avec lequel vous pourriez y placer différentes affaires.

Les supports des ceintures tactiques font notamment preuve de grande stabilité à toute épreuve. Une vraie ceinture tactique est notamment celle qui serait même capable de supporter votre propre poids.

Vous trouverez différentes matières de fabrication pour votre ceinturon armée comme par exemple le nylon, le polyester, ripstop, etc… En ce qui concerne les points de fixation vous pourrez trouver des modèles avec velcro pour accrocher une pochette de chargeur pour une partie de paintball en plein-air par exemple, sangle ou bretelles. Pour les couleurs vous en aurez pour tous les goûts : kaki, coyote, noir, marron, armée française, centre de l’europe, woodland, etc…

Une ceinture tactique peut généralement se configurer en 3 grandes parties :

  • La partie survie : où vous placerez quelques éléments essentiels dont vous aurez besoin pour votre survie (eau, nourriture, allume-feu, couteau,…).
  • La partie combat : où vous pourriez placer tous les éléments dont vous aurez besoin lorsque vous faîtes face à l’ennemie (pistolets, munitions, menottes,…).
  • La partie bivouac : En cas de besoin de bivouac, vous aurez déjà à portée de main dans votre ceinture tout ce qui vous sera nécessaire comme une lampe torche, ou un mini hamac.

Les avantages d’une ceinture tactique militaire

ceinture tactiqueSi vous souhaitez être opérationnel à n’importe quel moment, vous aurez bien besoin d’investir dans une ceinture tactique. C’est un accessoire qui peut notamment avoir plusieurs rôles :

    • Vous garantir le confort :

Une ceinture tactique, comme toute autre ceinture, a notamment avant tout été conçu pour vous garantir votre total confort dans vos habits. Ces derniers peuvent ainsi se tenir correctement. Les ceintures tactiques sont généralement réglables, en fonction de la taille de la personne qui le porte. De ce fait, vous pouvez le manipuler de telle sorte que vous soyez parfaitement à l’aise.

  • Rendre accessible les différents équipements tactiques :

Grâce à une ceinture tactique police, vous pouvez avoir à disposition, au moment voulu tous vos différents équipements tactiques. Ce type d’équipements est notamment doté de plusieurs petits compartiments pouvant accueillir plusieurs objets. Certains sont livrés avec une bague afin de vous permettre d’y accrocher différentes sortes d’objets.

  • Garantir la sécurité :

Une ceinture tactique est également un équipement de sécurité. Elle a été confectionnée avec de la matière suffisamment résistante afin de vous permettre même d’y accrocher une corde pour pouvoir grimper ou descendre un mur.

Les différents types de ceintures tactiques

  • La ceinture normale :

Une ceinture tactique militaire qui aide votre pantalon à bien se tenir normalement, ce type de ceinture peut se porter au quotidien, sans souci.

  • La ceinture d’intervention :

Une ceinture militaire tactique spécialement conçue pour les forces de l’ordre, les soldats, le personnel d’intervention, … ce type de ceinture tactique airsoft est un modèle très stable et très résistant. Comparée à une ceinture classique, la ceinture d’intervention, comme son nom l’indique, a été confectionnée de telle sorte à bien répondre aux exigences strictes lors des interventions.

  • Les ceintures doubles faces :

Pouvant se porter dans un sens comme dans un autre, les ceintures doubles faces sont des modèles très polyvalents, en plus d’être très pratiques. En gros, vous aurez l’impression d’acheter deux ceintures en un.

  • Les ceintures doubles boucles :

Une ceinture tactique qui présente deux boucles, ce modèle pourra notamment garantir une fixation en toute sécurité. En effet, la première boucle servira de fixation, tandis que la seconde servira de fixation de sécurité.

Ce sont des modèles très appréciés du moment par les militaires, et les agents de sécurité.

  • Les Sous-ceintures :

Un accessoire qui se porte souvent en complément d’une ceinture de surplus militaire, une sous-ceinture se place tout naturellement en dessus de cette dernière. Elle vous garantit plus de confort lors de vos différents déplacements.

 

Comment bien choisir une ceinture tactique molle ?

Il existe plusieurs types de ceintures tactiques sur le marché. Lors de votre achat, mettez-vous en tête que malgré d’être catégorisé parmi les accessoires tactiques, toutes les ceintures tactiques ne se valent pas. Vous devriez donc vous attarder sur vos besoins, et quelques particularités de la ceinture tactique avant de prendre une décision d’achat :

Les types d’attaches :

Les ceintures de combats peuvent se présenter avec différents types d’attaches. En fonction de la situation où vous allez éventuellement évolué, vous pouvez choisir des attaches molles ou Pals.

Le système d’attache molle permet de fixer en toute sécurité différents accessoires sur l’équipement. Ceci est en quelques sortes du grâce à des systèmes d’attaches Pals, de sa forme longue Pouch Attachment Ladder System, qui est notamment un système d’attache en échelle. Ce type d’attaches a l’avantage d’être facilement configuré selon vos besoins.

La discrétion :

Comme tout autre équipement tactique, la discrétion est également un critère qu’il faudrait considérer lors du choix d’une ceinture tactique. En effet, lors de vos missions, aucun accessoire ne devrait vous trahir, parce qu’il a été trop clairvoyant pour vos ennemis. De ce fait, le mieux c’est de choisir une ceinture qui pourrait se dissimuler parfaitement sous vos habits.

La facilité d’adaptation :

Très certainement que vous n’allez pas porter les mêmes vêtements à fois que vous allez enfiler votre ceinture tactique molle. De ce fait, privilégiez l’accessoire qui pourrait notamment s’adapter très facilement n’importe quel type de vêtement et de tissus.

 

Choix de la rédaction

Meilleure Vente