google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs filets de camouflage que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’un filet de camouflage, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir son filet militaire.

Renouveler la peinture ou bien changer l’apparence extérieure de sa voiture requiert parfois un investissement colossal. Cependant, l’arrivée de nouvelle technologie comme le covering permet aux propriétaires de véhicule de prendre soin de sa voiture. On parle donc ici de relooking afin de profiter d’un nouveau design. Aujourd’hui, plusieurs sont les entreprises qui proposent ce genre de service pour satisfaire vos besoins. D’ailleurs, le covering est devenu un art qui attire de plus en plus de consommateurs grâce aux multiples avantages qu’il procure : tant au niveau financier que sur le plan émotionnel. Divers types de covering circulent déjà sur le marché comme le motif camouflage par exemple. Chacun peut effectivement choisir le modèle dont il a envie d’avoir selon les caractéristiques qui conviennent à sa voiture.

Qu’est ce qu’un covering

Etant un concept révolutionnaire vraiment ludique, le covering ou encore le car wrapping est une nouvelle façon de recouvrir sa carrosserie de film adhésif à la place des peintures classiques. Vous pouvez l’utiliser sur une partie de votre véhicule dont un petit élément comme les rétroviseurs ou autres. Mais, il est aussi possible de le recouvrir entièrement. Il s’agit en effet du total covering.

Plusieurs sont les paramètres qui poussent les gens à adopter ce type de personnalisation. Déjà, c’est un procédé réversible. Vous pouvez opter pour le covering tout en changeant complètement la couleur de votre voiture. Mais, la technologie vous offre l’opportunité de retrouver votre ancienne couleur. Entre autres, le car wrapping a tendance à protéger votre carrosserie en la couvrant entièrement. Cela vous épargne des petites rayures. Vous allez donc pouvoir préserver la couleur d’origine grâce à ce sticker en pvc. Par conséquent, vous avez la chance de métamorphoser complètement votre voiture. C’est idéal pour les customers ou bien les personnes les plus exigeantes. Par ailleurs, il est possible de reconstituer la couleur d’origine de votre véhicule ou adopter de nouveaux coloris. Il arrive parfois d’opter pour un adhésif personnalisé en image, etc. C’est donc un allié incontournable des entreprises pour en faire des publicités sur les véhicules de fonction.

Pour bien comprendre le covering, vous allez faire appel à un spécialiste pour assurer votre car wrapping. Pour ce faire, un film adhésif d’imprimerie va être appliqué sur votre véhicule. Le délai d’attente de ce type de service peut prendre quelques jours sauf pour les cas du covering partiel. Il vous suffit seulement d’une journée pour réussir la personnalisation de votre véhicule avec des stickers à la découpe. Cependant, un covering demande essentiellement un bon entretien pour une durabilité accrue et une protection optimisée d’une dizaine d’année. 

 

Comment choisir un covering ?

Si vous souhaitez personnaliser ou améliorer l’esthétique de votre voiture, le covering s’avère une technique efficace. Vous serez alors libre de le personnaliser au maximum. Ce concept, très populaire dans le monde du tunning, puis dans la communication, devient actuellement de plus en plus vulgaire que la plupart des automobilistes se sont laissé emporter par cette nouvelle tendance, qui n’est pourtant pas si nouvelle que ça.

C’est d’ailleurs un concept inédit qui consiste à recouvrir un film vinyle et/ou adhésif toute ou une partie de votre voiture. Il convient donc de voir plusieurs aspects pour bien choisir votre covering comme le choix du motif, les éléments à recouvrir, etc. Veuillez donc prendre en compte quelques critères de choix pour une personnalisation réussie et à la hauteur de votre demande. Il faut tout de même savoir que le coût d’un covering dépend de la modalité suivante : le type de votre véhicule, sa taille ainsi que le genre de covering que vous voulez faire. Il est à noter que vous devez débourser plus d’un millier d’euros pour réussir un car wrapping haut de gamme.

Plus votre véhicule est grand, plus le covering sera onéreux. Une petite citadine sera donc facile à couvrir qu’un grand pick up ou autres véhicules du même type. Il en va de même pour les modèles de votre véhicule. Les voitures de luxe devraient payer encore plus pour un meilleur covering.

Passons maintenant aux critères de choix que vous devez absolument savoir pour un covering pafait :

La taille et la qualité du covering

Vous pouvez faire un petit wrapping. Ce type de covering est effectué au niveau de petit objet comme la poignée des portières, etc. C’est donc la meilleure option pour les automobilistes qui veulent customiser leur véhicule. Il convient donc de placer des films en carbone sur diverses pièces du véhicule.

Si vous souhaitez faire un covering partiel, il faut privilégier un adhésif de bonne qualité pour une tenue longue-durée. Vous commencer donc à entrer dans le vif du sujet. Il concerne surtout le recouvrement d’une plus grande partie de votre véhicule. Il peut s’agir du toit, du capot, des portières ou autres éléments plus imposant. L’installation des adhésifs vinyles personnalisés doit être pris en charge par un spécialiste et notamment choisir une matière de meilleure qualité pour une plus grande efficacité. Vous devez être plus vigilent.

Par contre, pour un total covering, optez pour un adhésif haut de gamme. Il est important de bien couvrir à 100% votre carrosserie. Evitez un film vinyle adhésif d’entrée de gamme. Optez pour un recouvrement bien épais pour une meilleure protection. Chaque recoin doit être couvert par le film convenablement. Ce qui nous amène à voir le type de motif que vous voulez avoir.

Le motif

Il s’agit également d’un critère de choix indispensable pour un covering bien réussi. Vous avez ici un embarras de choix de motif pour décorer votre véhicule. Vous pouvez reconstituer votre peinture d’origine. Cela dépend donc de votre préférence particulière.

Optez donc pour un couleur mat si vous êtes accro à ce type de coloration. Les adeptes des couleurs brillantes auront également leur part. Cela dépend effectivement de votre choix personnel. En tous les cas, les spécialistes du covering peut satisfaire tous vos besoins.

La personnalisation peut encore aller plus loin avec un covering en motif. Des dessins 2D, 3D, etc. peuvent vous faire plaisir. Il est possible d’adopter des motifs en reliefs agréable au toucher. C’est souvent le type de covering que l’on rencontre chez les consommateurs dans le domaine de la communication pour en faire un covering publicitaire. Si vous êtes fan de dessins particuliers ou un thème ludique, le wrapping est un excellent allié pour effectuer presque toutes vos demandes. Faites en sorte de choisir l’adhésif le plus adapté à votre besoin. Les voitures présentant beaucoup de courbures demandent quand même des films plus souples et faciles à manipuler tout en offrant un maximum de recouvrement.

Actuellement, cette technique est très utilisée dans les différentes activités :

Les professionnels

Entreprises, marques, PME, … qui sont en quête de visibilité peuvent notamment avoir recours au covering. C’est une technique de marquage d’automobile très efficace qui permet entre autres d’attirer l’attention du public, partout où l’on se déplace. Il est tout à fait possible d’effectuer ce marquage sur un bus, ou encore une voiture de fonction chez une entreprise. Le covering peut même être utilisé pour faire de la publicité d’un nouveau produit en mettant en exergue ce dernier sur toutes les parties de carrosserie de votre parc automobile.C’est d’ailleurs pour cette raison que différents secteurs, comme celui de l’hôtellerie, ou de la restauration ont été également choisi pour la plupart cette alternative efficace, vous pourrez ainsi faire de la signalétique ou un lettrage adhésif avec la sérigraphie.

L’événementiel

Ceux qui œuvrent dans l’événementiel devront également adopter ce concept du covering. En effet, comme il a été déjà indiqué, il s’agit d’un moyen essentiel qui permet de faire gagner en visibilité une marque, et de même, vous pourriez rapidement populariser un événement, et répandre les nouvelles.

Aujourd’hui, le covering devient un domaine de prédilection des grandes sociétés et des petites.

Les caractéristiques du covering

A moins que vous ne soyez qu’un simple curieux, si vous êtes en train de lire cette partie sur les caractéristiques du covering, c’est que vous êtes certainement à la recherche de quelque chose de durable. En effet, il est important de s’informer sur les caractéristiques de wrapping en se basant sur différents termes :

La longévité :

Lorsque vous vous apprêtez à personnaliser votre voiture, la question de la durée de vie du covering vous viendra très certainement en tête. Sauf bien évidemment si vous n’êtes qu’à la recherche d’une personnalisation temporaire. De ce fait, vous devriez considérer plusieurs éléments : les couleurs et les finitions, la préparation de surface du véhicule, la méthode et qualité de la pose, les circonstances d’utilisation de la voiture, grand format (en rouleau), etc… Pour information, si certains films sont parfaitement entretenus, ils pourront durer jusqu’à 3 ans en fonction de la qualité et de la marque.

La qualité de protection :

Le covering est une très bonne alternative à la peinture, cependant, pour obtenir un résultat parfait comme par exemple un covering moto, vous devriez également considérer la qualité de la protection.On parlera des différents films de protections qui peuvent constituer le film covering voiture. Il n’est pas ici question de seulement mettre des autocollants partout sur la carrosserie, un covering est bien plus que ça. Bien sûr pour un bon film covering il faudra mettre le prix, pour un prix covering voiture il faudra compter à peu prés entre 20 et 50 euros pour un rouleau d’1 m 50.

Le type de peinture :

Un des éléments qui caractérisent entre autres un covering, c’est le type de peinture utilisé. Le choix se fera alors en fonction de vos besoins en personnalisation. Le type de peinture à utiliser pour une qualité de finition brillante ne sera pas alors le même que celui pour une qualité de finition matte, ou simple.

 

Les différents types de covering

Parce que tout le monde n’a pas les mêmes goûts, les différentes possibilités de personnalisation d’une voiture sont innombrables. A noter que vous pouvez le faire, soit totalement, soit partiellement. De ce fait, en fonction de vos attentes, il existe principalement deux grands types de covering.

Le covering adhésif

Cette technique est très simple, il suffit d’appliquer un marquage adhésif sur la voiture à personnaliser. C’est une solution de personnalisation très rapide, et de plus, vous pourriez encore retrouver plusieurs façons de vous y appliquer :

– Le lettrage : Avec cette technique, il suffit de coller des motifs comme des lettres ou des logos qui sont déjà disponibles de suite sur un support adhésif. Il s’agit notamment d’un vinyle autocollant.

– Le semi-covering : Se rapprochant de très près au total covering, cette technique vise à l’application d’une impression numérique sur une surface de la carrosserie de la voiture.

– Le total covering : Comme son nom l’indique, le total covering est une technique d’habillage d’une voiture dans son intégralité. Pour ce faire, il suffit d’y appliquer un visuel imprimé sur toute la partie de la carrosserie. Vous trouverez notamment des rouleaux de covering de 3 m

Le covering magnétique

Le principe est très simple, il suffit de poser sur la voiture plusieurs plaques d’aimants qui sont fabriqués à la base de caoutchouc, et qui présente des visuels imprimés. Ce type de coverage présente bien d’avantages. En effet, vous pourriez le poser à votre guise, puis l’enlever sans difficulté. Vous aurez alors la maîtrise du look de votre voiture et la possibilité d’avoir un covering repositionnable.

Quels sont les différents types de supports possibles pour un covering voiture ?

Lorsque vous entamiez un covering pour votre voiture, vous aurez à disposition différents types de supports possibles en fonction de votre choix (comme par exemple le covering carbone)  et votre attente en termes de résultats. De ce fait, vous pourriez entre autres opter pour :

Le vinyle teinté dans la masse

Pour avoir un résultat durable, qui sera mieux résistant à toute éventuelle déformation future, le vinyle polymère est le choix essentiel. Ce type de support d’adapte surtout pour les surfaces convexes. Pour le manipuler, vous devriez notamment le découper avec du ploter.

Le vinyle blanc imprimable

Dans ce genre de support, l’impression sera directement réalisée sur le vinyle blanc polymère, qui sera par la suite plastifié afin de garantir une meilleure longévité. Votre covering sera alors imperméable, et se montrera plus résistant face aux lavages successifs et aux intempéries.

L’adhésif confortable

Egalement appelé adhésif flexible, il s’agit ici d’un film qui est résistant à l’eau sur une face, et adhésif sur l’autre.L’adhésif conformable a la particularité de s’adapter à différents types de suppoer, et est apte à couvrir les différentes parties de la carrosserie. Vous aurez entre autre le choix parmi une large gamme de coloris.

Le microperforé

Il s’agit ici d’un covering plutôt spécial, car vous aurez à l’utiliser sur les vitres de votre voiture, et non pas sur la carrosserie. On retrouve le micro-perforé surtout sur la partie des vitres arrière. Il faudra cependant noter que même si les vitres présentent des décorations (vitrophanie), ils offriront toujours une bonne visibilité de l’intérieur.

Le vinyle magnétique blanc

Confectionné avec du magnétique souple qui est constitué d’une partie épaisse sombre magnétique et d’une couche de vinyle blanc imprimable, vinyle magnétique blanc est un choix idéal pour ceux qui sont à la recherche d’une structure bien résistant. Il faudra cependant noter que si vous souhaitez un accessoire avec une adhésion plus forte, vous devriez investir dans une couche magnétique plus épaisse.

Meilleure Vente

Choix de la rédaction

covering camouflage