google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs filets de camouflage que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’un filet de camouflage, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir son filet militaire.

A la fois un équipement de sécurité, et d’intervention en cas de besoin, un gilet tactique est un accessoire aux multiples atouts. Il présente généralement plusieurs poches dans lesquelles vous pouvez y placer plusieurs affaires. Un gilet tactique peut également garantir le transport de certains accessoires en toute sécurité et en toute discrétion. Initialement conçu pour les militaires en combat, un gilet tactique est devenu un instrument très utilisé par les forces de l’ordre, ainsi que les personnels de sécurité, et les polices de la route.

Actuellement, il existe toute une panoplie de gilet tactique, utilisé dans plusieurs domaines, comme la gendarmerie, la douane, la force d’intervention, la sécurité, mais également la police. C’est ce dernier type de gilet tactique police qui va notamment nous intéresser dans les quelques paragraphes qui suivent.

Comment bien choisir son gilet tactique police ?

Le poids du gilet tactique police :

Il faut admettre que certains modèles de gilets tactiques sont plus légers que d’autres. De façon générale, les gilets tactiques lourds sont surtout ceux qui sont à la fois dotés de système de protection pare-balle, en plus d’être un accessoire de transport de différents équipements. De ce fait, en fonction de vos besoins et vos critères de recherche, orientez-vous vers un accessoire plus ou moins lourd. La matière du gilet tactique police municipale peut également jouer que ce soit en polyester, nylon, maille ripstop, etc…

La marque du gilet tactique police

Aujourd’hui, plusieurs marques se battent pour se classer dans les tops des marques proposant les meilleurs accessoires militaires. Vous pouvez alors vous baser sur la réputation du fabricant pour choisir tel ou tel gilet tactique police. Investir dans un équipement proposé par une marque peu connue n’est pas trop conseillé, surtout si vous êtes à votre premier achat. Quitte à débourser quelques euros de plus, l’essentiel c’est d’obtenir un gilet tactique police nationale qui soit robuste, pratique, avec une durée de vie plus longue.

La possibilité de réglage du gilet tactique police

Enfiler un gilet tactique police qui n’est pas à la bonne taille de celui qui le porte serait tout simplement gênant. Et il n’y a rien de pire que d’être mal à l’aise alors que vous êtes en pleine mission airsoft ou paintball. Bien heureusement, afin de vous faciliter les choses, les fabricants vous proposent actuellement des modèles de gilets tactiques réglables. Il vous suffit alors d’utiliser un système de réglage afin d’adapter votre vêtement tactique à votre morphologie, il peut s’agir de velcro ou sangles.

Les différentes fonctionnalités d’un gilet tactique police

Très certainement, disposer d’un gilet tactique police porte plaque avec une ou plusieurs fonctionnalités de plus par rapport à certains modèles ne serait qu’un atout pour vous. C’est pour cette raison qu’il faudrait s’attarder sur les différentes fonctionnalités que pourrait vous proposer tel ou tel modèle de veste. Certains vous permettent d’y insérer une radio, ou encore un bâton télescopique, très utile pour un agent de police. D’autres peuvent même accueillir deux chargeurs d’armes de poing. Autant de fonctionnalités à considérer pour ne pas choisir au hasard votre gilet tactique police pas cher.

Un gilet tactique fixe ou modulable

Comme vous le savez déjà, un gilet tactique pare balle police a été conçu avec plusieurs poches. Mais en fonction du modèle que vous avez choisi, ces poches peuvent être fixes ou modulables.

En d’autres termes, pour un modèle fixe, les poches restent à leur place, vous garantissant ainsi plus de résistance de l’accessoire. Et d’un autre côté, un modèle modulable vous permet de personnaliser la position des poches en fonction de vos goûts et de vos besoins. Vous pouvez notamment placer une poche plus grande pour y mettre la plupart de vos affaires au-devant, ou l’inverse. Cependant, ce type d’accroche sera à ce moment-là moins résistant.

 

Les caractéristiques d’un gilet tactique police

gilet tactique policeUn gilet tactique police est un équipement qui présente un mode de fabrication très particulier qui le distingue des autres gilets tactiques disponibles sur le marché, cet équipement de surplus militaire sera parfait pour vos jeux de rôle en plein air.

La plupart de ces types d’accessoires ont été confectionnés avec du tissu RIPSTOP qui en garantit la robustesse et d’imperméabilité. Facile à enfiler, avec des poches qui rendent certains accessoires à porter de main, à tout moment, vous pouvez retrouver des gilets tactiques polices en format réglable ou non. En effet, précisons-le, la plupart de ces équipements sont proposés en de taille standard, et il serait plutôt difficile d’en trouver un qui correspondra parfaitement à votre taille. De ce fait, opter pour un format réglable est vivement conseillé. Un gilet tactique police vous offre plusieurs possibilités de zones à régler : au niveau des épaules, des sangles à boucles, ou encore de la largeur.

Un gilet tactique police est doté de plusieurs systèmes d’attaches, avec des poches de différentes tailles pour ranger vos munitions et balistiques. Mais en plus, cet équipement militaire est généralement équipé de système de fixation molle afin de permettre à un équipement supplémentaire comme un holster par exemple de s’y fixer. Vous avez généralement la possibilité de réglage des sangles au niveau des épaules.

Sans parler de la qualité de la fermeture éclair dont il dispose. Vous ne risquerez pas de l’abîmer d’aussitôt !

Un gilet tactique police : est-ce obligatoire ou non pour les policiers en France ?

Malgré les différents avantages et utilités d’un gilet tactique police, la question du port obligatoire de ce type d’équipement pour les policiers en France se pose encore. En effet, un gilet pare-balle est un tenu de combat qui joue un rôle clé pour les forces de l’ordre.

Cependant, force est de constater que dans de nombreuses régions, les policiers sont contraints d’acheter leur gilet de protection eux-mêmes. A cet effet, aucune loi ne les oblige à en porter lorsqu’ils sont en fonction.

Néanmoins, le port d’un gilet tactique police est fortement recommandé, pour une question pratique et de sécurité.

 

Choix de la rédaction

Meilleure Vente