google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs filets de camouflage que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’un filet de camouflage, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir son filet militaire.

Militaires, policiers, agents de sécurité, personnel de l’intervention,…tous auront bien besoin d’un gilet porte plaque pour la bonne exécution de leur mission en toute sécurité. En effet, en plus de vous permettre d’avoir accès plus facilement à vos divers équipements d’attaques, ce type de gilet assurera également votre défense en vous évitant de recevoir des balles ou autres traumatismes.

Un gilet porte plaque n’est pas un gilet tactique comme les autres. Il a la particularité de disposer de porte de plaques balistique, qui se trouve directement dans le gilet lui-même. Vous pouvez généralement y retrouver entre autres des systèmes d’attaches Molle qui vous permettent d’y attacher plusieurs types d’accessoires qui vous seront indispensables sur le terrain.

Le gilet porte-plaques et ses débuts :

Le gilet porte-plaques est un équipement militaire très pratique actuellement. Au fil des années, il a été de plus en plus sollicité par les forces de l’ordre. Vous protégeant des éventuelles blessures, ce type d’accessoire offre une grande résistance lors de son port.

Les gilets porte plaque ne sont pourtant pas des accessoires qui datent d’hier. Ils existent déjà depuis plusieurs années. Mais ne sont devenus une norme d’équipement de soldat qu’à partir de l’année 1990. A l’opposé de sa robustesse, il s’agit d’un équipement très léger, et qui n’est point encombrant lors de vos déplacements.

Depuis leur création, ces types d’accessoires ont connu une nette évolution. Actuellement, on rencontre plusieurs types de gilets portes plaques sur le marché. 

 

Pourquoi opter pour un gilet porte plaque ?

gilet tactique police

Devenu un élément vraiment indispensable sur le terrain, un gilet tactique porte plaque peut remplir deux rôles à la fois. Ce type d’accessoires peut notamment vous protéger, mais peut aussi vous servir d’équipement d’attaque.

En effet, tel un gilet par balle militaire, il vous servira comme un atout de protection contre les balles, à condition d’y rajouter une plaque dédiée à l’intérieur.

Généralement, un gilet porte plaque dispose de deux compartiments (à l’avant et à l’arrière), en fonction du modèle, afin d’accueillir ces plaques pour une protection optimale.

Mais un gilet porte plaque peut également vous servir comme un équipement de stockage et de transport de vos munitions et accessoires durant votre mission airsoft. Et ce, s’il présente notamment un système MOLLE.

Les différents types de gilets porte plaque

Les gilets porte plaque commando ont été créés afin de garantir plus de polyvalence d’utilisation. C’est pour cette raison que l’on peut en retrouver de différents types sur le marché.

  • Le gilet porte plaque partiel : qui ne couvre qu’une petite partie jugée vitale de l’utilisateur. Il s’agit notamment des poumons, de l’estomac, et du cœur.
  • Le gilet porte plaque complet : qui, de son côté, offre plus de protections à l’utilisateur. Sa dimension s’étend notamment du bas du coup jusqu’aux hanches. Mais pas seulement, le dos est également protégé.
  • Le gilet porte plaque modulaire : Vous offrant plus de confort, avec une grande possibilité d’ajustement, ce type de gilet porte plaque vise avant tout à vous offrir une certaine liberté dans vos mouvements.

Comment choisir un gilet porte plaque ?

Sur le marché, vous aurez le choix entre une large gamme de gilets portes plaques. Pour mieux faire votre choix, il ne faut surtout pas marcher à l’aveuglette. Vous devriez notamment effectuer vos recherches en fonction de vos besoins :

La couleur et les motifs de camouflage :

Disponible en plusieurs coloris, et en plusieurs motifs, vous pouvez acheter un modèle de gilet porte plaque en fonction de vos missions, et notamment celles du terrain où vous allez évoluer.

Le tissu de confection :

Afin d’en garantir une parfaite robustesse, un gilet porte-plaque ne se conçoit pas avec n’importe quel type de tissu. Les plus robustes peuvent notamment être fabriqués en Cordura 1000D.

La facilité de retrait du gilet :

Afin de garantir plus de facilité de manipulation à celui qui le porte, certains modèles de gilets porte plaque peuvent entre autres disposer d’un système de câble avec lequel l’on peut facilement le retirer dans l’instant. C’est par exemple le cas lorsque l’utilisateur a été victime de blessure, ou encore de noyade alors que ce type d’accessoire est beaucoup trop lourd.

La capacité d’accueil :

En fonction du modèle que vous allez choisir, la capacité d’accueil pour le rangement de vos affaires est différente. Certains peuvent notamment comporter à la fois une lampe de poche, des chargeurs, de quelques munitions, et voire même une radio, un fumigène, … alors que d’autres se limiteront à un nombre infime de deux ou trois accessoires.

L’activité à pratiquer :

Vous devez également choisir votre gilet porte plaque selon le type d’activité que vous allez entreprendre. Bien évidemment, un soldat n’aura pas les mêmes besoins qu’un airsofteur. Que ce soit sur la qualité, la capacité, ou encore le niveau de confort que peut procurer un tel type d’accessoire. Il est donc très important de bien définir l’activité que vous voulez faire avant d’acheter votre gilet porte plaque.

Le poids :

Veuillez également tenir compte du poids lorsque vous achetez votre gilet porte plaque. Un accessoire beaucoup trop lourd risquerait de vous fatiguer très rapidement tout au long de votre périple. Et n’oubliez pas non plus que vous aurez encore à insérer des plaques supplémentaires dans votre gilet, ce qui en augmentera davantage le poids. Optez alors pour un modèle léger, d’un poids que vous pourriez facilement supporter.

Meilleure Vente

Choix de la rédaction