google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ
Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs filets de camouflage que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’un filet de camouflage, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir son filet militaire.
Vous êtes en quête d’un équipement qui pourrait vous garantir votre sécurité dans un environnement à haut risque ? Un gilet par balle tactique pourrait amplement vous aider. Vous permettant de transporter divers équipements comme vos munitions, vos pistolets à poing, vos chargeurs, et autres. Ce type d’accessoire est également apte à vous offrir une protection optimale selon vos circonstances d’utilisation.

Devenu des accessoires standard dans le domaine militaire, on retrouve aujourd’hui toute une panoplie de gilets tactique sur le marché. Vous pouvez retrouver des gilets par balle qui sont constitués de plaques de céramique ou de métal très appréciés par les forces de l’armée nationale.

C’est quoi un gilet par balle militaire ?

Un équipement tactique très personnel, un gilet par balle est d’une fabrication blindée. C’est un accessoire qui a été avant tout destiné pour empêcher les projectiles et les coups de couteaux de pénétrer le corps de celui qui le porte. C’est en quelques sortes un genre d’armure d’assaut fabriqué en tissu / nylon ou kevlar et en acier qui limite les dégâts causés par les éventuels impacts de balle de tir de calibre. Un gilet pare balle porte plaques est un équipement militaire discret qui sera parfait pour une partie d’airsoft, il pourra notamment être accompagné d’un holster pour porter vos armes à feu , sacoche molle, etc…

La conception du gilet par balle a évolué au fil du temps. Si auparavant, il s’agissait vraiment de plaques en acier, avec de revêtement qui pesaient beaucoup trop lourd, aujourd’hui, on retrouve une parfaite alliance entre le confort, la légèreté, et l’efficacité, avec des systèmes de protections beaucoup plus fiables. Grâce aux imprimantes 3D, on peut actuellement s’offrir des modèles de gilets par balle plus innovantes.

Différents fabricants proposent désormais leur propre modèle de gilets tactiques, ce qui vous permet davantage de retrouver le modèle qui vous convient le mieux.

Le gilet par balle tactique : la protection avant tout !

gilet de combatLorsque vous investissez dans un gilet pare-balles tactique, c’est bien évidemment que vous êtes avant tout à la recherche d’une protection optimale. Cependant, il faudrait bien noter que tous les gilets tactiques ne proposent pas le même niveau de protection.

En fonction de vos besoins, ou encore des circonstances d’utilisations, vous pouvez choisir parmi les différentes classes de protection balistiques, qui est notamment un classement du National Institute of Justice. Vous aurez alors le choix entre :

  • La classe IIA : qui ne pourra vous garantir qu’un niveau de protection de moindre qualité. Sa capacité à arrêter les projectiles d’armes de poing est très peu intéressante.
  • La classe IIIA : avec un niveau de protection plus important que celui de la classe IIA, votre gilet tactique pourra stopper tout le spectre des calibres d’armes de poing, du .22lr au 44 Magnum. C’est un modèle très apprécié par l’armée de terre.
  • La classe III : peu importe les calibres de vos ennemies, le gilet pare balle de classe III est très performante, et bien blindé. Il vous offrira une protection optimale face à toute situation.
  • La classe IV : Cependant, les gilets par balle de classe III présentent une certaine limite face aux munitions perforantes, c’est dans ce cadre qu’entrera en jeu la classe lV. Il s’agit ici du modèle de gilet le plus performant qui soit. Du moins, pour le moment !

Comment bien choisir son gilet de protection par balle tactique ?

Aujourd’hui, il existe toute une panoplie de gilets de protection par balle sur le marché. Et il faudrait bien dire que les publics cibles ne s’arrêtent plus qu’aux forces de l’ordre. Désormais, tout le monde peut se procurer son propre gilet par balle, que ce soit pour garantir sa propre protection au quotidien, ou encore pour le jeu, etc. De ce fait, pour choisir son gilet de protection par balle, il ne faut pas se fier au simple hasard de la chance. Vous devriez vous baser sur plusieurs points :

  • Le type de menace :

Si vous portez votre gilet par balle juste pour le plaisir, ou dans le cadre de vos loisirs (airsoft, paintball, …) où le menace n’est pas tout à fait réel, inutile d’investir dans un gilet par balle trop sophistiqué. Un modèle à faible niveau de protection peut amplement suffire. Cependant, si vous êtes vraiment dans une mission de commando, où vous êtes vraiment exposé à un danger imminent de balistique, un gilet par balle tactique de classe IV vous serait nécessaire.

  • Le confort :

Quitte à opter pour des gilets pare-balles, autant en choisir celui qui est le plus confortable. Après tout, il s’agit en quelques sortes d’un vêtement que vous aurez à enfiler lors de vos missions, et qui participera à votre succès, ou pas. De ce fait, optez pour un gilet par balle confectionné avec des matériaux très souples sont de très bonnes options. Veillez seulement à trouver un modèle qui suit bien l’anatomie de votre corps.

  • La longueur :

Même si un gilet de protection balistique disponible sur le marché est généralement un modèle réglable, il faudrait tout de même que vous vous montriez exigent quant à sa longueur. En effet, il faut que le modèle que vous choisissiez puisse bien allez jusqu’au bas de votre ventre. Ceci pour protéger votre nombril. Attention cependant, si le gilet par balle est beaucoup trop bas, il pourrait vous gêner et contraindre votre mobilité, tout en étant moins efficace.

  • Le design :

Les gilets par balle tactique sont disponibles sous des designs différents en fonction de la marque, et du niveau de protection. Vous pouvez en retrouver certains qui offrent une protection partielle, juste au niveau de votre ventre, d’autres peuvent couvrir l’intégralité de votre torse et votre dos.

 

Choix de la rédaction

Meilleure Vente