google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ
Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs filets de camouflage que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’un filet de camouflage, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir son filet militaire.

Depuis de nombreuses années, l’armée Française a utilisé le gilet tactique parmi ses équipements lors des différentes missions. Pouvant à la fois assurer leur sécurité, et leur permettre d’avoir à portée de mains divers accessoires qui leur seront utiles sur terrain, un gilet tactique armée francaise fait preuve de grande polyvalence. Et oui, il peut notamment vous garantir un parfait camouflage. Vous pourriez très bien le porter sous la veste, ou votre t-shirt, ou encore par-dessus votre pull.

Actuellement, cet équipement stratégique de l’armée Française, qu’est le gilet tactique, n’est plus exclusivement dédié que pour les militaires. De simples civiles peuvent amplement l’enfiler, dans le cadre d’assurer leur propre protection dans la vie de tous les jours, ou encore à l’occasion d’une partie de jeu en plein-air comme l’airsoft, ou de paintball.

Les caractéristiques particulières du gilet tactique de l’armée Française

Le gilet tactique est pour l’armée Française, un accessoire vestimentaire qui ne se porte pas tous les jours. C’est un vêtement très robuste qui ne se porte que dans des cas bien précis. Facilement reconnaissable par son aspect extérieur : dépourvue de manche, avec plusieurs poches et compartiments. En effet, en fonction du modèle de gilet tactique militaire que vous avez choisi, vous pouvez profiter de poches modulables, que vous pouvez configurer à souhait pour plus de praticité. Le gilet de l’armée Française est de couleur sobre (kaki, coyote, marron, beige), optimisant le camouflage de celui qui le porte. L’équipement de surplus militaire est léger et se rattache étroitement avec la tenue du soldat. Souvent ce matériel militaire est composé de nylon, polyester résistant ou maille avec pochette velcro et molle.

Avec un gilet tactique de l’armée Française, il n’est plus obligatoire d’emporter avec soi un sac à dos militaire, sauf bien évidemment si l’on souhaite emmener d’autres équipements commando de plus grandes tailles.

Visant avant tout à rendre la vie des soldats beaucoup plus pratique, un gilet tactique de l’armée Française présente une grande capacité de port de différents accessoires comme la lampe de poche, une bouteille d’eau, les chargeurs, le talkie-walkie, les munitions et grenades, un holster, etc.

Pour reconnaître un gilet tactique de l’armée Française, vous retrouverez l’indication CE.

Le gilet tactique de l’armée Française, une capacité de camouflage exceptionnelle !

gilet de combat

Etant catégorisé parmi les meilleurs gilets tactiques sur le marché, le gilet tactique de l’armée Française est disponible sous différentes couleurs réglementaires qui peut vous assurer un parfait camouflage.

Vous pouvez notamment choisir entre :

  • Le vert kaki : qui est notamment le motif de camouflage le plus en vogue et le plus apprécié du moment.
  • Le tan : avec un mariage de couleurs très variées, pouvant vous garantir un camouflage parfait dans plusieurs zones, ce type de couleur est très apprécié au sein de l’armée Française.
  • Le noir : très utilisé aux seins des forces spéciales, le gilet tactique noir est parfaitement équipé pour faire face à n’importe quelle situation.
  • Le sable : avec cette couleur, votre gilet tactique pourra vous garantir un parfait camouflage dans le désert.

Mais à part ces couleurs, vous retrouvez entre autres le motif Flecktarn, Woodland, Arpat, et Mandra.

Le gilet tactique de l’armée Française, est-ce fait pour les civils ?

Si initialement, le gilet tactique de l’armée Française a été conçu pour les soldats en missions, actuellement, on peut rencontrer de plus en plus de civils enfiler ces genres d’équipements.

Durant ces dernières années, les joueurs d’airsoft ont de plus en plus appréciésce type de gilet de camouflage. En effet, les amateurs de ce jeu devront notamment adopter des tenus militaires pour qu’ils puissent effectuer chaque partie dans les meilleures conditions.

D’ailleurs, certains airsofteurs affirment même que le gilet tactique de l’armée Française détient une importance capitale, au même titre de l’arme et les munitions durant le jeu. Et avec ce jeu de simulation de guerre très proche de la réalité sur les terrains de guerre, il est essentiel de disposer d’équipements appropriés pour être efficace tout au long de la partie.

Mais, à part les airsofteurs, des simples civils comme les chasseurs peuvent également enfiler un gilet tactique armée Française pour la simple bonne raison que ce genre d’accessoires peuvent optimiser leur camouflage, et donc leur efficacité lors des chasses. Ils peuvent y stocker tous les matériels qui leur seront utiles, voire même quelque chose à grignoter étant donné que la partie chasse demande une grande patience.

Acheter un gilet tactique de l’armée Française : à quel prix

gilet tactique francaisSachez avant tout qu’un gilet tactique de l’armée Française est un modèle de très bonne qualité. Après tout, il a été confectionné dans la norme CE. De ce fait, vous devriez déjà vous préparer à y débourser une certaine somme.

En tout cas, le prix peut varier en fonction de vos besoins en robustesse, et de la situation dont vous souhaitez l’utiliser.

Si vous ne comptiez acheter que des modèles simples, avec quelques attaches, et un niveau de protection simple, vous pouvez obtenir un accessoire à moins de 50 euros.

Par contre, si vous voulez des accessoires beaucoup plus sophistiqués, avec des protections au niveau des épaules, et des plaques authentiques, vous devriez au moins vous préparer à un budget de 200 euros. D’autres équipements de vraie marque, avec une qualité de confection très robustes peuvent même coûter beaucoup plus chers.

Où acheter un gilet tactique de l’armée Française ?

Vous souhaitez faire acquisition de votre propre gilet tactique ? Il vous est possible de retrouver des articles de qualité au sein des boutiques de surplus militaires.

En tout cas, en faisant votre recherche en ligne, vous pouvez facilement tomber sur des offres intéressantes et appropriées à vos critères de recherche.

Choix de la rédaction

Meilleure Vente