google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ
Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs filets de camouflage que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’un filet de camouflage, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir son filet militaire.
Les équipements militaires ne cessent de connaître une innovation. Plusieurs accessoires répondent actuellement aux besoins les plus exigeants du monde moderne, que l’on pourrait en retrouver toute une panoplie sur le marché.

Parmi les accessoires tactiques à la fois indispensables, sécuritaires, et confortables de nos jours qui peuvent notamment servir pour les joueurs d’airsoft ou de paintball, il y a le gilet tactique molle. Faisons un petit tour d’horizon sur ce modèle de gilet tactique.

C’est quoi un gilet tactique molle ?

Le nom Molle vient de la forme longue Modular Lightweight Load-carrying Equipment, littéralement port d’équipement léger modulable. Il est né dans l’armée américaine vers la fin des années 90. Actuellement, le système MOLLE devient une norme pour la fixation d’équipement, d’armes, de couteaux, de chargeurs de munitions et autres équipements, dont le gilet tactique. D’où le gilet tactique molle airsoft.

Un gilet tactique molle est doté de plusieurs boucles que l’on appelle PALS ou Pouch Attachment Ladder System, qui font généralement 3,8 cm de large avec une espace de 2,5 cm entre chaque attache. Visant à vous rendre efficace dans vos gestes, un modèle tactique molle permet avant tout de vous offrir plus de liberté. Il dispose généralement d’une grande capacité de stockage, avec plusieurs poches. Grâce à un gilet tactique molle, vous aurez tous vos accessoires utiles durant la guerre facilement sous la main.

Quels sont les avantages d’un gilet tactique molle ?

gilet de combatUn gilet tactique molle est un modèle modulable à souhait. C’est vous et vous seul qui allez décider de la façon dont vous allez attacher vos différents équipements. Avec ce type de gilet tactique, la personnalisation sera alors à portée de main.

Très apprécié par les militaires, les forces de l’ordre, mais également les amateurs de survie et les passionnés de la randonnée pédestre, un gilet tactique molle noir rend les accessoires facilement accessibles, et moins encombrants dans vos mouvements. Vous pourriez alors trouver une place plus appropriée et plus sécuritaire pour des accessoires tranchants comme le couteau par exemple.

Comment trouver le meilleur gilet tactique molle ?

Sur le marché, toute une variété de gilets tactiques molles sont proposées. Et pour faire le choix, il est essentiel de se baser sur ses propres critères. En effet, le meilleur gilet tactique molle n’est pas un modèle universel pour tout le monde. Chacun aura ses besoins plus particuliers. De ce fait, vous pouvez notamment vous baser sur :

  • La taille :

Même si un gilet tactique est un modèle généralement ajustable, il convient toujours de retrouver un modèle qui soit à la bonne taille de l’utilisateur. En effet, ce ne serait pas du tout convenable si une personne de taille moyenne enfilera un gilet tactique molle de taille extra-large, et vice-versa. Il faudra donc retrouver un modèle qui soit de taille correspondante à votre morphologie.

  • La couleur et motif :

Il existe plusieurs couleurs et motifs de gilets tactiques molle de disponible. Pour faire votre choix, fiez-vous à vos propres goûts. Vous pourriez notamment choisir entre un accessoire de couleur noir, kaki ou marron, ou encore en d’autres couleurs selon le type d’armée comme le motif armée française, rangers ou centre de l’europe. Les motifs de leur côté sont variés à souhaits. En tous les cas, votre simple goût ne suffira pas dans le choix du couleur et motif, il faudra également prendre en compte de votre terrain d’intervention. En effet, si vous comptez allez en forêt ou dans le désert, le mieux c’est de retrouver un modèle qui épouse la couleur de la nature (comme le vert armé, le marron ou encore le gris sombre). Pour une utilisation dans des zones urbaines, vous pouvez opter pour une couleur fluorescente, car à ce moment, un gilet tactique molle pourra servir à garantir votre propre sécurité.

  • La capacité de charge :

Un gilet tactique molle, en plus d’être un simple accessoire militaire, vous donnant l’air d’un vrai soldat, est avant tout un gilet qui peut contenir plusieurs équipements comme les chargeurs, les munitions, les couteaux, etc. Ainsi, vous devez prendre en compte de la capacité de charge. Et oui, certains modèles peuvent contenir plus de choses que d’autres. Vous devez alors choisir en fonction de vos besoins, une poche molle pour gilet tactique est toujours intéressante.

  • Le poids :

Le poids est également un élément de choix très important. Après tout, un gilet tactique molle devrait avant tout vous protéger, et rendre vos missions plus simples, et non le contraire. Imaginez alors qu’au contraire, vous avez un lourd fardeau à transporter au dos tout au long de votre parcours ? Plutôt agaçant non ? Et pourtant, si vous ne vous attardez pas sur le poids, vous risquerez d’avoir de mauvaises surprises. Le mieux alors serait de trouver un gilet tactique molle que vous pourriez facilement enfiler sans souci pour votre activité en plein air.

  • Le confort :

Un gilet tactique molle résistant devrait entre autres vous mettre à l’aise lors de vos missions. C’est pourquoi, vous ne devriez pas négliger le côté confort. Certains modèles disposent d’une doublure bien rembourrée afin d’offrir à l’utilisation une certaine sensation de douceur une fois dedans. D’autres peuvent être réglé à plusieurs niveaux (les épaules, ou les hanches,…) afin d’en garantir plus de stabilité et de confort. Il existe des modèles avec velcro pour accrocher un accessoire molle pour gilet tactique comme une pochette, holster et ceinturon facilement à cet équipement militaire. Vous aurez essentiellement le choix comme matière pour un gilet molle de surplus militaire entre le polyester, ripstop, nylon, etc…

  • Le nombre de poches :

Même si un gilet tactique molle police est initialement conçu avec plusieurs poches, le nombre de ces dernières peuvent varier d’un modèle à un autre. De plus, toujours en fonction du modèle que vous avez choisi, vous aurez ou non la possibilité de configurer la position des poches, d’en enlever ou d’en rajouter.

 

Choix de la rédaction

Meilleure Vente