google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs filets de camouflage que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’un filet de camouflage, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir son filet militaire.

Le filet de camouflage brise les lignes et les formes non naturelles dans un environnement naturel. Il est utilisé principalement dans les engagements militaires et lors des expéditions de chasse. Le filet de camouflage a été conçu pour dissimuler des objets dans divers environnements, notamment le désert, la forêt et les prairies. Mais aujourd’hui, il est aussi utilisé dans la vie courante, pour se créer une partie d’ombre. Les filets de camouflage comportent souvent des bandes de tissu qui flottent sous le vent, donnant à l’objet intrus une mesure de dissimulation tridimensionnelle.

Un filet de camouflage, un accessoire qui évolue au fil du temps

Le camouflage militaire a fait ses débuts pendant la Première Guerre mondiale. En ces temps, les filets de camouflage avaient des motifs abstraits qui inspire les designers de nos jours. Vers les années 1920, le camouflage noir et blanc a été très populaire en Angleterre. Mais au fil des années, d’autres couleurs et imprimés modernes ont vu le jour afin de conférer une touche glamour au textile résistant et nerveux. Aujourd’hui, les filets de camouflage peuvent être utilisés dans plusieurs domaines, et notamment celui de la décoration. On peut alors retrouver plusieurs modèles de filets de camouflages pouvant répondre à divers besoins d’esthétiques actuellement.

Le filet de camouflage aux couleurs et imprimés originaux

Les couleurs de camouflage classiques se déclinent en kaki atténué et en verts militaires, mais il faut bien avouer que ces nuances ne sont pas les plus glamours. Pour apporter une petite note de glamour dans un filet de camouflage, vous pouvez opter pour toute une palette de couleurs. Passez le traditionnel et choisissez une couleur camouflage dans un bleu vif ou un rose pastel.

Au lieu de la forme emblématique de taches d’encre arrondies, vous pouvez opter pour les motifs de camouflage militaires modernes, qui ont un aspect numérique plus chic que le design traditionnel.

Le filet de camouflage naturel

Les soldats ne sont pas les seuls à se camoufler: les amoureux de la nature utilisent ce motif déguisé pour se rapprocher de la faune lors de leurs aventures au grand air. Optez alors pour un filet de camouflage avec des imprimés militaires en incorporant des éléments de décoration inspirés par Dame Nature.

Le filet de camouflage glamour

Si vous êtes pour un modèle glamour, il est tout à fait possible d’apporter cette note dans un filet de camouflage. Vous pouvez retrouver des modèles qui utilisent des surplus militaires comme les casques de camouflage afin d’apporter une petite note d’authenticité au produit. Certains sont mêmes des vrais œuvres d’art en appliquant des cristaux Swarovski à dos plat au motif en trois couleurs, qui correspondent à votre palette.

Le filet de camouflage de style militaire

Vous avez également des filets de camouflage de style militaire entièrement professionnels. Ces modèles sont adaptés à un large éventail d’utilisations dans les industries du divertissement, de cinéma ou des événements spéciaux. Ils peuvent être utilisés dans des parcs à thèmes, des musées, des parcs de paint-ball, des balises laser, des labyrinthes d’Halloween, des couvertures d’étais, ou encore pour par des équipes de sport professionnel.

Où trouver un filet de camouflage pas cher ?

Vous voulez acheter un filet de camouflage à bas prix afin de faire quelques économies sur votre achat ? Vous pouvez faire vos achats auprès des magasins des surplus militaires qui proposent plusieurs équipements de qualités à prix modiques.

Un surplus militaire est un lieu de vente des équipements déjà utilisés par les militaires et qu’ils n’ont plus besoin dans leur fonction, ou parce qu’ils auront besoin de s’acheter un équipement plus neuf, et plus adaptés à leur situation actuelle. Du fait de leur usage, les filets de camouflage disponibles en surplus militaire sont beaucoup plus abordables par rapport aux neufs.

Se créer son propre filet de camouflage : c’est possible et c’est tout autant économique !

Si vous avez du temps devant vous, et que vous avez quelques notions en travaux fait main, vous pouvez toujours créer votre propre filet de camouflage. Pour ce faire, vous devez tout simplement avoir quelques accessoires en main. Ce dont vous aurez besoin c’est :

  • Un filet (un filet de crevettes peut faire l’affaire)
  • Des feuilles d’arbres
  • Des œillets pour coller les clips

Voici les étapes à suivre :

Si vous envisagez de porter votre filet, veillez à ce qu’il recouvre complètement votre corps sans glisser sur le sol. Les unités militaires, en particulier les tireurs d’élite, créent des vêtements spécialement conçus à partir de filets de camouflage afin de garantir leur propre sécurité.

Maintenant, prenez alors le filet de crevette et lavez-le avec un détergent à lessive anti-parfum. En effet, les odeurs diverses font partie de vos plus grands ennemis lors de la chasse. Parfois vous aurez besoin de deux ou trois lavages pour éliminer complètement l’odeur restante.

Tissez des brindilles et des branches dans votre filet. Il serait mieux de vous assurer que le feuillage est originaire de la zone où votre filet sera utilisé. Si vous envisagez d’utiliser votre filet dans un arbre ou un buisson spécifique, trouvez le feuillage de ces plantes particulières. Plutôt que de supprimer les branches et les branches vertes des arbres vivants, essayez de trouver votre feuillage sur le sol.

Tissez les feuilles à travers votre filet de camouflage fait maison. Les feuilles flottent et ondulent dans la brise, ce qui donne à votre filet une apparence moins organique et plus semblable à celle d’un mur. Laissez votre filet à l’extérieur dans la nature pendant plusieurs jours avant de l’utiliser.

Meilleure Vente

Choix de la rédaction