google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleures montres militaires que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’une montre militaire, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir sa montre tactique.

Même si pour certaines personnes, les montres ne sont pas des accessoires si importants, elles restent tout de même nécessaires pour regarder l’heure. Et disposer d’une montre-bracelet sur le poignet peut parfaitement optimiser son look.

Aujourd’hui, les montres ont parcouru de long chemin. Et les versions militaires sont des bijoux technologiques, qui peuvent effectuer d’innombrables exploits. D’ailleurs, en fonction de ses propres besoins d’utilisation et exigences, on peut retrouver des modèles de montres militaires spécifiques.

Pour partir en plongée, il y a les montres de plongée avec capacité de mesure de pression d’eau. Pour les coureurs, il y a les montres pour enregistrer le temps, pour les pilotes, les montres militaires avec un second fuseau horaire et qui sont notamment très résistantes à la pression atmosphérique sont les meilleurs choix. Mais en tous les cas, afin de vous en faciliter davantage son utilisation, les modèles de montres militaires automatiques pourront vous être d’une grande utilité.

Qu’est-ce qu’une montre automatique militaire ?

Considérés comme les rois des montres, les montres automatiques sont de véritable mariage de la nouvelle technologie à la praticité. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elles existent aussi en version militaire. Conçues avec des mécanismes complexes, avec une telle précision bien au-delà de la taille humaine, ces types de montres se démarquent par le fait qu’elles n’ont pas besoin de piles pour marcher. A la place, elles disposent d’un rotor oscillant, qui ressemble à un pendule non pivotant.

Dans sa fonction, le rotor s’accroche à un roulement flottant, et oscille à chaque fois que la personne qui le porte bouge. Ce qui alimente à son tour la montre. Mais ne vous inquiétez pas, là, il s’agit des anciens modèles de montres automatiques. Les montres militaires automatiques nouvelles générations ne forceront pas les utilisateurs d’être en perpétuel mouvement. Des systèmes plus révolutionnaires évitent aux montres de s’arrêter même si vous rester dans une position stable pendant une certaine durée.

Certains fabricants ont mis en place une sorte de stockage de marche qui permet de maintenir la montre militaire automatique en fonction jusqu’à une durée de 40 heures après le dernier mouvement.

Les caractéristiques des montres militaires automatiques

La plupart des montres automatiques militaires sont dotées de verre saphir sur le fond du boîtier pour vous permettre de mieux observer le rotor.

Les montres militaires automatiques pour hommes ont été confectionnées pour être l’union parfait entre le design traditionnel et élégant de la montre automatique avec le design de la montre de sport militaire.

Généralement conçu avec un boîtier et bracelet en acier inoxydable ou bracelet en cuir noir durable, les montres militaires automatiques profitent d’une qualité prémium, parfaitement résistant à l’usure. Les verres saphir de cette montre homme automatic ont pour rôle de protéger le cadran de la montre, et vous en garantir un usage polyvalent. Ce type de montre dispose aussi d’aiguilles des heures et des minutes lumineux et brillants afin d’en garantir une bonne visibilité même dans le noir.

La plupart des montres militaires automatiques profite d’une qualité de confection à la main, afin d’en garantir une parfaite précision. Et plus important encore, certains fabricants vous offrent même une garantie internationale de 3 à 5 ans sur votre montre à quartz étanche.

Les meilleures marques pour une montre automatique militaire

Parmi les meilleures marques qui ont su parfaitement répondre aux besoins des forces des armées des quatre coins du monde, il y a :

  • Bell & Ross : une maison française d’horlogerie proposant des montres automatiques adaptées aux missions des armées.
  • Panerai : Une marque de montre de luxe pour homme se démarquant par le côté subtile de ses accessoires.

En tous les cas, chacune de ces marques proposent des modèles de montres militaires automatiques révolutionnaires avec une bonne qualité de finition et une grande précision.

Les différents types de montres militaires automatiques

S’il y a bien un univers qui a connu une grande évolution depuis ces dernières années, il s’agit bien de celui de l’horlogerie. Les montres militaires automatiques sont aujourd’hui de vrais outils technologiques avec plusieurs fonctionnalités. Et les différentes marques s’acharnent à proposer leurs propres modèles de montres militaires automatiques.

D’ailleurs, pour information, il existe aujourd’hui différents types de montres militaires automatiques :

Montres à quartz

Il s’agit des montres les plus courants dans la catégorie des montres militaires automatique. Egalement connu sous le nom de dioxyde de silicium ou de sable, le quartz permet de bénéficier d’une très grande précision dans l’heure. Si vous êtes en quête de montre militaire automatique abordable tout en restant durable, c’est le modèle qu’il vous faut.

Montres mécaniques automatiques

A tout début conçues pour fonctionner exclusivement avec des pièces mécaniques, sans avoir besoin de passer par des piles, les montres mécaniques automatiques sont aussi appelées montres automatiques à remontage. Elles contiennent un rotor qui détecte le mouvement de votre poignet afin de faire marcher la structure. Ces types de montres mécaniques automatiques se présentent avec un design agréable, et facilement manipulable. Ce sont des modèles plus chers que les quartzs.

Montres cinétiques

Il s’agit ici de la combinaison du système à quartz et de la mécanique automatique. Les montres cinétiques présentent de rotor lesté qui a pour fonction de bouger la montre. Dans ce type de montre, le mouvement du rotor sera converti en électricité par l’intermédiaire d’une dynamo interne.

Cette électricité sera par la suite stockée par la montre au sein d’une cellule électrique. Vous devriez porter ces types de montres cinétiques pour se recharger. Attention, dans la plupart des cas, les montres cinétiques sont confondues avec les montres à énergie solaire.