google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs filets de camouflage que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’un filet de camouflage, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir son filet militaire.

Un instrument qui a été conçu avant tout pour garantir le camouflage des militaires, ou des chasseurs en zone forestière, ou dans le désert, un filet de camouflage peut actuellement servir à plusieurs autres types d’utilisation. Et on rencontre plus particulièrement ces genres d’accessoires dans le domaine de la décoration, intérieure ou extérieure. On en retrouve plusieurs modèles de disponibles sur le marché. A vous de faire votre choix en fonction de vos besoins d’esthétique, de taille, etc.

Attention cependant, si vous souhaitez réellement mettre en valeur un espace chez vous avec un filet de camouflage, il est essentiel de bien le fixer. Et oui, les procédures de fixation ne se font pas n’importe comment. Il faut bien suivre des étapes bien précises.

Les différents types de fixation d’un filet de camouflage

En fonction de vos besoins, vous aurez à disposition plusieurs types de fixation d’un filet de camouflage.

  • Fixation en hauteur :

Si vous souhaitez utiliser votre filet de camouflage comme filet d’ombrage pour votre terrasse, ou encore sur votre pergola, vous devrez à ce moment adopter un système de fixation en hauteur. Pour ce faire, vous aurez besoin de support suffisamment rigide pour accueillir votre structure.

Un filet d’ombrage ne s’attache pas n’importe où et n’importe comment, il faudrait avant tout que vous disposiez d’un support rigide. Ceci sera garant de sa qualité de fixation et de sa robustesse au fil des années.

  • Fixation sur le mur :

Un filet de camouflage peut également être utilisé comme un filet de décoration, à coller sur le mur. Il pourra à ce moment servir d’accessoire afin de cacher d’éventuelles imperfections. Dans ce cas là, votre pose se fera généralement à la verticale et non pas à l’horizontale, comme pour un filet d’ombrage. Pour la fixation, vous aurez besoin d’une accroche suffisamment rigide afin que la structure puisse bien se tenir en place.

  • Fixation sur le sol :

Un filet de camouflage sur le sol est surtout utilisé si vous souhaitez protéger vos cultures en période d’hiver. Une installation sur le sol permet également de camoufler des équipements, ou encore une voiture. De ce fait, pas besoin de s’y attarder particulièrement dans les détails techniques, ce genre d’installation peut se faire par n’importe qui.

Se procurer des matériaux de fixation nécessaires

Lorsque vous pensez à fixer un filet de camouflage, il est important de vous procurer les matériaux de fixation dont vous aurez besoin. En effet, afin d’obtenir une installation parfaitement résistante aux vents, vous devriez acheter des colliers de serrage de type Colson ou Rislan. Ce sont notamment les meilleurs sur le marché. Ces types d’attaches ne sont jamais vendus avec les filets de camouflage, bien malheureusement. Vous devriez en acheter par lot de dizaines afin d’en obtenir une structure de parfaite qualité.

On parle ici d’attaches qui sont faites en plastiques, afin de garantir une parfaite fixation du filet à la structure, mais également une fixation entre deux filets. Attention, vous devriez vous montrer très précis dans la manipulation de vos accroches pour filet de camouflage, car vous ne pourriez pas utiliser ces attaches une deuxième fois.

La fixation d’un filet de camouflage : comment ça se passe ?

Si vous avez déjà en tête le type de fixation que vous souhaitez ainsi que tous les matériaux de fixation nécessaires, il est temps de passer à la pose du filet de camouflage. Ce type de procédure ne se fait pas pourtant au hasard. Voici plus précisément ce que vous devriez faire :

  • Mesure l’espace à couvrir

Peu importe le type d’installation que vous souhaitez entreprendre, il vous sera toujours nécessaire de mesure l’espace à couvrir. Et oui, il est très important de placer la taille parfaite du filet de camouflage à la surface qui lui convient. En effet, vous ne pensez pas pouvoir étirer le tissu pour qu’il puisse s’adapter à la taille de votre support. Car si c’est le cas, vous risquerez de le déchirer.

  • Bien tendre le filet de camouflage :

Attention cependant, un filet de camouflage non suffisamment tendu n’est pas non plus propice pour une installation de parfaite qualité. Et oui, cela risquerait de provoquer des imperfections ainsi que des petites poches qui seraient désagréables à voir.

  • Attachez sur plusieurs zones possibles :

Un filet de camouflage est un accessoire qui pèse lourd par rapport à un filet ordinaire. Ainsi, lors de sa fixation, vous devriez penser à les attacher à des zones d’attaches multiples. Vous allez ainsi pouvoir diminuer les prises d’air, et rendre ainsi votre structure plus résistante aux coups de vents, même les plus violents.

  • Faîtes la manœuvre à deux :

Si la structure est trop grande, elle sera bien évidemment trop lourde, et trop difficile à manipuler seul. A ce moment, n’hésitez pas à demander de l’aide et faire le manœuvre à deux. Une personne tient l’un des bouts du filet de camouflage et une autre en tiendra l’autre.

  • Pensez à la désinstallation :

Il est beau d’avoir un coin d’ombrage toute l’année, mais pour bien préserver la qualité de votre filet de camouflage, pensez à un moment à le désinstaller. Comme en période d’hiver par exemple, afin de ne pas l’abîmer. Vous devriez déjà songer à cette étape de désinstallation lors de l’installation. Veillez alors à réaliser des attaches résistantes, mais qui seront tout de même facile à détacher au moment venu.