google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs filets de camouflage que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’un filet de camouflage, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir son filet militaire.

Avec la saison de la chasse qui approche à grand pas pour le pus grand bonheur des amateurs d’activités en extérieure, il est temps de penser à vous équiper. Outre les armes et autres équipements pour dépecer les animaux, vous aurez également besoin d’un filet de camouflage. C’est en effet, un accessoire qui peut être garant de la réussite de votre partie. Bien heureusement, vous avez plusieurs choix de disponibles sur le marché. Mais encore faut-il bien le choisir. Voici alors quelques détails que vous devez notamment prendre en compte pour ce qui est du filet de camouflage chasse.

Filet de camouflage chasse : kézako ?

Le filet de camouflage chasse est une toile en fibre de polyester. Il peut être uni ou non en fonction des envies de chacun. Mais en tous les cas, c’est un indispensable avant de partir en chasse.

Inspiré du filet de camouflage des militaires, cet accessoire permet non seulement de bien vous installer pendant vos déplacements en forêt, mais également de vous cacher et de vous fondre dans votre nouvel environnement.

Pour la chasse, on préconisera un filet de camouflage chasse aux couleurs officielles de l’armée de France. C’est-à-dire, un filet de camouflage chasse avec une base vert foncé et des motifs en noir et gris. L’utilisation de ces couleurs a été démocratisée depuis plusieurs années et n’est plus uniquement réservée à l’armée.

Disponible en différente taille, le filet de camouflage chasse doit être assez résistant pour non seulement vous durer des années, mais également supporter les conditions d’utilisation en extérieure ainsi que les conditions climatiques. Les grandes marques proposent des accessoires imperméables et agréables au toucher pour un confort d’utilisation optimale, il pourra également servir comme filet de camouflage pour photographe.

 

Pourquoi un filet de camouflage de chasse ?

Coutant quelques dizaines d’euros, le filet de camouflage chasse peut-être considéré comme une dépense inutile pour certains. Cependant, cet accessoire peut jouer un rôle important pour un chasseur.

Une question de sécurité

L’utilisation du filet de camouflage armée est avant tout une question de sécurité. En vous fondant dans le paysage, vous serez invisible des animaux sauvages et risquerez moins d’attaques. De même, vous pourriez approcher vos proies sans risquer votre sécurité.

Comme son nom l’indique, le filet de camouflage chasse permet de cacher les équipements et se cacher soi-même. Ce qui vous permettra également de vous prémunir contre les attaques d’autres chasseurs.

Pour faciliter l’approche des proies

Le filet de camouflage sniper est aussi l’un des gages de votre réussite pendant la partie de chasse. Il facilite en effet l’approche de vos proies. En vous fondant dans l’environnement, vous ne les effrayer pas et pourriez tenter un tire plus proche afin de ne pas rater votre cible.

Dans ce cas vous ne devez pas le monter en cordage. Vous devez le mettre sur vous directement alors que vous serez accroupis en position sniper. Pour votre liberté de mouvement, utiliser les cordages pour attacher le filet à vos poignets ou à vos chevilles sans toutefois trop serrer.

Pour le confort dans la forêt

Utile aussi pour l’aménagement de votre camping, le filet de camouflage chasse pas cher est le gage de votre confort dans la forêt. A l’image des campements militaires, ils peuvent servir de bâche ou d’extension à votre tente. Il est en plus imperméable. Ce qui vous permet de vous mettre à l’abri en cas de pluies.

Avec un cordage professionnel et sûr, le filet de camouflage chasse peut-être installé en hauteur. Ce qui permettra aussi de conserver les vivres, voire, constituer pour vous un hamac pour les séances de détente après une journée de chasse. Il existe des produits vendus directement avec un cordage et qui sont simples d’utilisations en plus d’être sécurisé.

Dans certains cas, le filet de camouflage chasse peut carrément remplacer votre tente ou votre QG. C’est le cas généralement si vous ne comptez pas passer la nuit sur place, mais que vous avez envie de profiter d’une zone de rassemblement. Le filet de camouflage chasse est beaucoup plus léger et vous garantira le mêmes confort et intimité.

Comment choisir votre filet de camouflage pour la chasse ?

Il reste à choisir votre filet camouflage chasse. Et contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de jeter votre dévolu sur n’importe quel accessoire.

Choisir la bonne couleur

Pour choisir votre filet de camouflage pour la chasse au pigeon par exemple le choix se portera sur la couleur de l’équipement. Vous avez opté pour une toile aux couleurs de l’armée française ? Grand bien vous fasse ! C’est le genre d’accessoire qui fonctionne avec la majorité des végétations disponibles dans la région. Mais attention, vous devez vous informer par avance. Sur la toile, vous avez des alternatives plus sombres ou plus claires. Le tout est d’avoir un rendu naturel et parfait pour un parfait camouflage dans votre zone de chasse.

Une taille standard pour faciliter le choix

Pour vous simplifier également les recherches, quelques sites de vente en ligne vous proposent des packs à la taille standard de 3m* 5 m. Ce peut être amplement suffisant pour vos prochaines parties de chasse. Contrairement à un aménagement d’extérieur, vous n’avez pas besoin de personnaliser la taille de votre accessoire.

Focus sur la qualité des accessoires

Investissez de préférence dans des articles haut de gamme. Les produits de qualité vous durent plus longtemps et vous garantissent un niveau de résistante optimal.

Une question de budget

Vous fixer un budget peut également vous aider à trouver le filet de camouflage qui vous convient. Mais généralement, le coût de ce dernier environne les trentaines d’euro pour les modèles les plus classiques.

 

Meilleure Vente

Choix de la rédaction