google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs filets de camouflage que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’un filet de camouflage, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir son filet militaire.

La tendance est aujourd’hui à l’achat d’un filet de camouflage au mètre. A la fois intéressant au niveau prix, et taille, vous n’avez pas besoin d’investir dans un grand filet que vous aurez par la suite à plier car trop long. Aujourd’hui, plusieurs modèles sont disponibles au mètre.

Quels filets de camouflage sont disponibles au mètre ?

On retrouve plusieurs catégories de filets de camouflage, mais ils ne sont pas tous disponible au mètre. Des modèles renforcés sont par exemple difficiles à couper, donc vous ne risquerez pas de les voir dans un marché de vente au mètre. Après tout, ce ne serait pas pratique d’allouer des efforts de coupe dans un accessoire résistant, qui au final, résisterai aux éventuelles déchirures.
Les filets de camouflage en polyester ou pvc disponibles au mètre sont plutôt des modèles classiques et ignifuges avec lesquels vous n’aurez pas besoin de faire des ourlets après la découpe. Ils sont généralement présentés en bloc, avec une largeur variée entre 2, 4 et 6 mètres. Reste à vous de choisir la longueur que vous souhaitez en fonction de vos besoins d’installation. Les modèles ignifuges sont parfaits en guise de décoration d’intérieur, et sont conçus avec des fibres textiles anti-feu.

 

Quels sont les critères de choix d’un filet de camouflage au mètre ?

Si vous avez choisi d’acheter au mètre votre filet de camouflage, c’est sans doute pour l’utiliser comme élément de décoration ? Vous devez alors bien choisir votre rouleau de filet militaire en évitant de vous tromper. De ce fait, plusieurs critères de choix entrent en jeu pour vous aider à opter pour tel ou tel accessoire :

La couleur

Vous avez toute une palette de coloris de filet de camouflage au mètre. Le but étant de vous satisfaire dans vos différents besoins de personnalisation grâce à une large gamme de filet en maille. Vous avez donc des couleurs classiques comme le vert armé (kaki), mais également le gris sable, le beige foncé (coyote), beige clair (désert), le marron ou le camouflage militaire de l’armée française. Vous pouvez également marier deux filets de camouflage noir et blanc ou même prendre des modèles avec feuillage. Les petites filles seront comblées par les filets de camouflage en rose, tandis que les filets de camouflage bleus orneront parfaitement les chambres des petits garçons.

La facilité d’utilisation

Acheter un filet de camouflage au metre, c’est le choix de ne pas se compliquer la vie. En effet, vous n’aurez pas à manipuler tout un tas de tissus alors que vous n’aurez besoin d’un tout petit bout pour décorer ou pour créer une tente pour votre enfant. De ce fait, vous devez mettre en avant le côté facilité d’utilisation de l’accessoire. Il trouvera aussi bien sa place en plein-air pour résister aux intempéries que dans des intérieurs.

Pensez également à la facilité de fixation de votre accessoire. Si les modèles renforcés sont déjà dotés d’anneaux de fixation, ce n’est pas le cas des modèles ignifuges. Vous aurez donc besoin de mettre des attaches sur les recoins où vous souhaitez fixer, et éventuellement y accrocher une corde qui servira de renfort à l’ensemble. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas de difficulté à faire passer le crochet à travers un filet ignifuge.

La dimension de votre filet de camouflage

Bien évidemment, la dimension que vous souhaitez sera très importante lors de votre achat d’un filet de camouflage au mètre linéaire. Vous devez déjà bien mesurer la surface qui va l’accueillir, et prendre votre décision en fonction. Vous pouvez commander parmi les trois largeurs possibles déjà indiquées un peu plus haut (2, 4 et 6 mètres). Puis, la longueur sera personnalisable selon vos besoins. Ceci peut aller jusqu’à une cinquantaine de mètre. Vous pouvez entre autres choisir entre les différentes combinaisons possibles de filet de camouflage sur mesure.

Pourquoi choisir un filet de camouflage acheté au mètre ?

Un filet de camouflage acheté au mètre présente des avantages multiples. Avec de tels types d’accessoires, vous pouvez habiller toute la famille pour profiter ensemble d’une partie de chasse. En effet, il est assez difficile de trouver des combinaisons de camouflages appropriées pour les tous petits. En achetant au mètre, vous pouvez concevoir vous-même le filet de camouflage renforcé au metre pour votre bambin.

Gérez aussi facilement votre espace de jeu, malgré qu’il soit assez restreint. Vous pouvez tout simplement prendre des mesures et acheter le filet de camouflage qui convient.
Mais n’oublions pas le côté prix. Acheter au mètre vous fera en effet économiser quelques dizaines d’euros. Si vous avez pris le temps de faire une petite comparaison des tarifs, un filet sur mesure vous reviendra moins cher par rapport à un filet renforcé dont la taille est déjà définie à l’avance. La qualité et la fiabilité de l’accessoire ne sont pourtant pas lésinées.

Parmi les différentes tailles que vous pourrez trouver sur le marché, il y a notamment 3×6, 6×4, 3×3, 3×4, 3×5, 4×5, 4×65×5, 6×6, etc…

 

Dans quel cadre utiliser un filet de camouflage au mètre ?

Grâce à la possibilité d’obtenir un filet au metre d’une taille propice, vous pouvez utiliser un filet de camouflage au mètre dans plusieurs domaines :

Décoration :

Pour vos objectifs de personnalisation et décoration de pièces, acheter un filet de camouflage au mètre. Il vous sera alors plus facile de gérer votre espace avec du tissus camouflage au metre, et de camoufler une petite surface de mur présentant des imperfections par exemple.

Ombrage :

Si vous n’avez qu’un mètre carré à ombrer, inutile d’investir dans un filet de camouflage de grande taille. Juste un ou deux mètres de filet anti-uv fera l’affaire.

Rideaux de portes et fenêtres :

Les filets de camouflage de surplus militaire peuvent parfaitement se substituer à des rideaux de portes et de fenêtres pour créer une ambiance hors du commun chez vous. Pour ce faire, vous n’avez qu’à acheter la qualité de tissus nécessaires.

Aménagement de terrasse et bars dans les restaurants :

Il devient également courant de retrouver des filets de camouflage dans des restaurants et terrasses. Bien évidemment, ce sont des filets achetés au mètre pour combler juste ce qu’il faut.

Bien évidemment des filets de camouflage au mètre pourront avoir d’autres fonctions que de la décoration, ils pourront servir pour les chasseurs à l’affût de leur gibier pour ne pas se faire repérer, pour gagner en furtivité pendant une partie de paintball, comme équipement militaire dans un scénario d’airsoft, etc…

Meilleure Vente

Choix de la rédaction