google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleures montres militaires que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’une montre militaire, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir sa montre tactique.

Si auparavant, les montres militaires étaient des accessoires exclusivement utilisés par les militaires, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Tout le monde peut les orner. De plus, il existe plusieurs types de montre homme militaire disponibles sur le marché. Se présentant sous différents modèles, et différentes tailles, vous pouvez facilement retrouver une montre militaire américaine. Très appréciées par les adeptes des montres tactiques, ces types de montres ont déjà une image très à la mode, avec une robustesse légendaire.

Histoire de la montre militaire américaine

Quand on parle de montre, on aura toujours à faire référence à la Suisse. Cependant, ce n’est pas la Suisse seule qui peut produire de montres de bonne qualité, les américains sont également dans la place. Les montres militaires américaines sont d’ailleurs très riches en histoire.

C’est notamment vers la fin du XIXe et au début du XXe siècle que les montres militaires américains on vu le jour. Les montres bracelets ont commencé à être tendances pour les soldats si auparavant, ils ont eu l’habitude de porter des montres de poches à glisser dans la poche, avec une attache sécuritaire à leur ceinture.

L’un des plus grands inconvénients de ces types de montres de poche, c’est que pour les manipuler, il faut la main. Ce qui est difficile dans certains cas où vous n’avez aucune des deux mains libres. Et c’est dans ce cadre que les montres bracelets américains ont été créées. Avec un design et une robustesse parfaitement adaptés aux circonstances les plus extrêmes, vous aurez une montre accessible au bout de votre poignet, et que vous pourriez consulter à n’importe quel moment.

A l’époque de la Première Guerre mondiale, les premières montres bracelet américain avaient pour principale mission d’indiquer l’heure, et d’éclaircir dans le sombre. Elles se caractérisaient déjà par son cadran incassable et son niveau de résistance accru à l’eau. Ces montres d’en temps ont aujourd’hui connu un grand pas pour devenir des accessoires pratiques, à la mode, et avec de multiples fonctionnalités s’adaptant aux besoins du monde moderne.

Quels sont les avantages d’une montre américaine militaire ?

Si les montres militaires américaines connaissent aujourd’hui un grand succès, c’est que leurs avantages en sont bien nombreux :

  • Un accessoire de mode

Désormais, les montres militaires américains peuvent être portées par tout le monde, et deviennent très vite des accessoires pouvant donner un ton à votre look de tous les jours. Il n’est pas rare de retrouver un homme portant une montre militaire américain sur le bout de son poignet en allant au bureau. Et parmi les modèles les plus populaires, il y a les montres militaires civiles américaines. Se montrant sous une allure vintage, avec un grand cadran, vous avez la possibilité de retrouver plusieurs tailles de disponibles sur le marché. Vous pouvez facilement porter ces types de montres sous la veste. Ses caractéristiques sont les mêmes que pour une montre-bracelet pour homme classique : quartz, aiguilles ou analogique, bracelet en acier inoxydable, cuir marron ou silicone, montre mécanique ou automatique, etc… Ce garde-temps va cependant être plus robuste et étanche comme une montre de sport.

  • Une montre avec une grande qualité de conception

Les montres militaires américaines se démarquent également par leur grande qualité de conception. C’est d’ailleurs l’une des raisons principales pour laquelle les utilisateurs de toute catégorie les apprécient. Ce sont des montres testées avec une efficacité prouvée face aux différentes épreuves du temps. Profitant d’une qualité de conception étanche, avec un boîtier en acier, ces types de montres s’adaptent à plusieurs circonstances d’utilisation. Et le choix d’une montre militaire américaine est le choix d’une montre polyvalente.

Où trouver des montres militaires américaines ?

Vous souhaitez acheter votre montre militaire américaine ? Vous n’aurez pas du mal à trouver un endroit où vous pouvez acheter de bons produits :

Auprès des boutiques de surplus militaires

Les surplus militaires sont des lieux de ventes de vêtements et accessoires militaires, neufs ou ayant déjà servis au sein de l’armée. Si vous vous rendez dans ces genres de boutiques, vous aurez la chance de tomber sur un article d’occasion rare, qui n’est plus disponible sur le marché. Ne vous inquiétez pas si vous trouvez des signes d’usure sur les montres d’occasion, elles donnent encore plus de valeur à la montre. Pour reconnaître les montres individuelles utilisées par le personnel militaire, vous allez pouvoir discerner un numéro d’immatriculation au dos.

Auprès des boutiques ou sites de ventes en ligne :

Plusieurs sites et boutiques proposent également des montres militaires américaines. Vous aurez le choix entre plusieurs modèles neufs proposés par différentes marques. Reste à vous de faire le choix en fonction de vos besoins, des caractéristiques du produit, et de votre budget.

Attention cependant, en faisant votre achat en ligne, vous devriez vous montrer très vigilant en vous fiant à des sites de vente de renom. Parmi les sites de vente en ligne les plus fiables, il y a Amazon.

Auprès des plateformes de vente entre particuliers :

Aujourd’hui, on fait face à la croissance des plateformes de vente entre particuliers. Elles peuvent être des sites en ligne, ou encore des applications à télécharger sur votre smartphone. Vous pouvez y vendre ou y acheter des tas de choses.

Vous pouvez ainsi tenter votre chance de retrouver la montre militaire américaine parfaite pour vous. Mais en passant par ces types de plateformes, vous devriez vous armer de patience, et entamer des recherches précises, car vous n’aurez pas toujours la chance de tomber sur le produit précis que vous recherchez. Pour trouver tel ou tel modèle de montre militaire américaine, vous devriez vous créer une alerte précise, et attendre qu’un autre particulier vende son accessoire. Et dans bien des cas, les produits les plus recherchés se vendent aussitôt qu’ils sont postés.