google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleures montres militaires que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’une montre militaire, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir sa montre tactique.

En quête d’accessoires robustes, résistants, et que vous pourriez utiliser durant un long moment, pourquoi ne pas vous orienter vers les accessoires militaires ? Entre les sacs militaires, les gilets militaires, les chapeaux militaires, montre militaire commando,… Vous avez le choix.

De modèle très design, avec plusieurs fonctionnalités, les montres militaires commencent à gagner en popularité auprès de la communauté des sportifs extrêmes. Mais pas seulement, ces types d’accessoires se marient parfaitement aux ports dans la vie de tous les jours. Et même les professionnels au bureau peuvent porter une montre militaire tactique.

Alors, pourquoi autant engouement sur ce type de montre justement ?

C’est quoi une montre militaire tactique ?

Un accessoire qui caractérise surtout les hommes, une montre tactique militaire reste un bijou intemporel. Son utilisation principale étant bien évidemment la lecture de l’heure. Mais avec une montre militaire tactique, vous pouvez bien faire plus.

Sur le marché vous aurez le choix entre toute une variété de montres-bracelets tactique, avec un caractère étanche et durable. Après tout, ce type de montre a été principalement conçu pour les militaires, les forces de sécurités, les athlètes, etc. Il se doit alors d’être confectionné avec de la matière bien rigide et résistante. Généralement, les montres militaires tactiques sont composées de lentilles en cristal de saphir très résistants. Vous ne risquerez pas ainsi de le casser ni de créer des égratignures. Son boîtier est également très résistant. Il est généralement confectionné à base d’acier inoxydable.

Les chiffres et les aiguilles d’une montre militaire tactique sont de leur côté parfaitement visibles. Vous n’aurez pas de difficulté à lire l’heure ni à voir le contenu du cadran, même dans une zone sombre. 

 

Les avantages d’une montre tactique militaire

Une montre tactique militaire présente des tas d’atouts. Par rapport aux autres montres bracelets classiques, vous pouvez faire beaucoup de choses avec. En plus de l’indication de l’heure, ce type de montre contient également un suivi GPS, des mesures d’altitude, des indications météorologiques,… Vous pouvez même retrouver des modèles de montres militaires tactiques qui sont livrées avec une carte topographique.

En choisissant une montre militaire tactique, vous choisissez la durabilité de la structure, ainsi que la longévité de la batterie. Et si vous le souhaitez, certains modèles se rechargent directement par énergie solaire.

Mais ce n’est pas tout, une montre tactique militaire tac25 se démarque aussi par sa grande résistance à l’eau et aux chocs.

Les différents types de montre militaire tactique

Vous avez le privilège de retrouver plusieurs types de montres militaires tactiques sur le marché. Elles sont généralement classées en 4 catégories :

  • Les montres pilotes

Ce sont des modèles spécialement conçus pour les forces d’intervention aériennes lors de la seconde guerre mondiale. Les aviateurs pouvaient les porter en toute aisance dans l’exercice de leur activité. Aujourd’hui, on rencontre ces types de montres dans un cadre plus professionnel en entreprise avec son cadran simple, mais parfaitement soigné et résistant.

  • Les montres à usage général

Ce sont les montres conçues pour les militaires pour leur besoin d’usage de tous les jours, hors de leurs activités. Répondant parfaitement aux critères qui particularisent une montre militaire, il s’agit ici d’un modèle mécanique, qui s’adapte parfaitement à plusieurs circonstances d’usage dans la vie de tous les jours, sans être ni trop encombrant ni trop voyant. Offrant une précision maximale, ces types de montres gagnent en succès en ce moment. Ils ne sont pas lourds tout en gardant un certain niveau de qualité.

  • Les montres militaires tactiques pour la plongée sous-marine

La plongée sous-marine est une activité qui se développe de plus en plus actuellement. Et les différents accessoires dédiés pullulent sur le marché. Parmi cela, il y a les montres pour plongée. Entrant dans la catégorie des montres tactiques, vous pouvez en retrouver des modèles militaires sur le marché. Indiquant une forte résistance à l’eau jusqu’à une certaine profondeur, vous pouvez les utiliser lors de vos immersions pour avoir à portée de main toutes les informations utiles, outre l’heure : la durée de la plongée, un message d’alerte, la température de l’eau, etc.

  • Les montres militaires tactiques numériques

Pour vos besoins en mission, il existe des montres tactiques militaire spécialement faits pour. Ce sont notamment les montres militaires tactiques version numériques. Carrément dédié pour les sportifs extrêmes, et les adeptes des activités de survie, vous aurez toutes les indications nécessaires sur ce genre de montres : la température, la localisation GPS et l’altitude. montre tactique militaire connectée.

  • Les montre militaires de sport

Une montre de sport a tout pour vous séduire, souvent composée d’un bracelet en cuir ou en acier inoxydable, vous pourrez la retrouver en version analogique ou avec aiguilles, montre mécanique ou montre automatique,  bien souvent ce garde-temps sera accompagné d’options comme le chronographe, étanchéité renforcée, etc…

Comment choisir une montre militaire tactique ?

Parmi les différents types de montres militaires tactiques, et les plusieurs fonctionnalités possibles, vous ne savez plus où se donner de la tête. Déjà, vous savez qu’il existe une catégorie de montre en fonction de la discipline ou de l’activité que vous souhaitez faire. Mais vous pouvez également baser votre choix sur les différentes options que vous proposent telle ou telle montre.

Le chronométrage :

Ce ne sont pas toutes les montres militaires tactiques qui disposent d’un chronomètre. Et si la plupart en disposent, cette fonction peut présenter quelques points de différence. Et oui, certains modèles ne se limitent qu’au simple chronomètre alors que d’autres peuvent propose un compte à rebours.

L’affichage calendrier / date :

Vous pouvez aussi vous informer sur les dates sur votre montre militaire tactique. Certains peuvent vous proposer un affichage à aiguille, d’autres un affichage numérique,…

Les alarmes :

Selon le modèle de montre que vous avez, votre sonnerie d’alarme pourrait facilement varier. Dans certains produits, vous avez même la possibilité de configurer l’alarme.