google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs filets de camouflage que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’un filet de camouflage, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir son filet militaire.

A défaut de filet de camouflage, il vous est possible de trouver une autre option comme une bâche de camouflage. Restant toujours dans la saveur militaire, cette accessoire s’avère être une option plus modique, plus pratique, et moins lourde à transporter. Son installation se fait également de manière plus simple. Bien que moins résistante aux aléas du temps, la bâche de camouflage est un accessoire utile pour les pêcheurs à la ligne et les campeurs où une tente de camouflage serait de trop. Il n’est pas non plus rare de retrouver des bâches de camouflage dans des sites de paint-ball afin de couvrir une base, une tranchée ou tout autre objet que l’on peut cacher. Mais quelles sont vraiment les particularités de cette bâche de camouflage ? Comment faire son choix ? Autant de questions qui trottent certainement dans de nombreuses têtes, que nous allons tenter de répondre dans les quelques lignes qui suivent.

Les particularités des bâches de camouflage

Les bâches de camouflage sont comme des bâches classiques mais qui portent l’impression camouflage sur un côté et vert foncé sur l’autre. Mais il est également possible de retrouver des bâches bi-faces avec un camouflage militaire de chaque côté. On les retrouve parmi les équipements de l’armée, tout en sachant que les bâches camouflées des militaires pèsent environ 80g. Et oui, ce sont des structures légères mais tout en restant d’une solidité correcte. Elles présentent des œillets en aluminium de 12 mm à un mètre d’intervalle avec des ourlets renforcés. Afin de garantir leur robustesse, les bâches de camouflage sont conçues avec des matériaux flexibles même à des températures inférieures à zéro. Ce sont des accessoires imperméables, mais qui vous offrent également une protection optimale contre les rayons UV, la moisissure et le rétrécissement.

Dans quelle situation peut-on utiliser les bâches de camouflage ?

Les bâches de camouflage sont idéales pour plusieurs situations. En plus du cadre militaire, vous pouvez l’utiliser pour le camping, la pêche, les tanières pour enfants, la chasse, le paintball, les activités de plein air et la protection discrète d’objets à l’extérieur. Mais ces bâches s’intègreront également parfaitement dans les centres d’activités, les réunions de scouts, les cadets, etc. Vous pouvez les utiliser à la maison, comme dans le jardin ou même à n’importe quel endroit. Son installation peut être temporaire, juste le temps de la collecte des déchets de jardin ou de couverture des meubles lors des travaux, ou de façon permanente, afin de couvrir des éléments extérieurs comme un tas de bûches au fond du jardin.

Comment choisir sa bâche de camouflage ?

Vous avez plusieurs choix en ce qui concerne une bâche de camouflage sur le marché. En effet, plusieurs modèles vous seront mis à disposition. Du coup, il ne suffit pas seulement de s’acheter une bâche de camouflage qui fasse belle à voir, plusieurs autres points sont à considérer au moment de l’achat. La qualité de fabrication de la bâche de camouflage Optez pour une bâche de camouflage construire à partir de matériaux solides et durables. Vous serez ainsi sûr de la résistance à la déchirure et de l’imperméabilité de l’accessoire. Des bâches qui peuvent convenir à une utilisation en intérieur ou extérieur peut-être un atout. Le poids de la bâche de camouflage Garant de la facilité d’utilisation de bâche de camouflage, le poids est un critère que vous pouvez prendre en compte lors de votre achat. Vous avez des bâches de camouflage de 80 g, de 110g, 130g par mètre carré. Si vous comptiez emmener tout le temps avec vous votre bâche, un modèle qui ne pèse pas lourd pourrait faire l’affaire. Par contre, si vous souhaitez l’utiliser pour une installation permanente, sans trop le manipuler à chaque fois, une bâche plus lourde pourrait convenir. La taille de la bâche de camouflage Vous avez le privilège d’opter pour la taille de bâche de camouflage qui vous convient car un modèle peut être disponible en plusieurs tailles. Vous pourriez même faire le choix jusqu’à 10 tailles pour un seul et unique modèle. Attention cependant, pour les modèles classiques de bâches de camouflage, la taille « finie » ira jusqu’à 30 cm pour la plus courte et jusqu’à 45 cm pour les plus grandes. La couleur de la bâche de camouflage Les bâches de camouflage sont généralement de couleur verte. Les modèles classiques présentent des imprimés camouflages militaires sur un côté, et une couleur verte unie sur l’autre côté. Mais vous pouvez également y retrouver des nuances de noir, de blanc, de gris, de marron, etc. Les petits plus d’une bâche de camouflage Ce sont notamment les petits accessoires qui complètent la bâche de camouflage pour une utilisation plus facile et agréable. Il s’agit ici des oeillets, des renforts d’angle, etc. Si possible, achetez des bâches qui présentent des ourlets renforcés de corde à double tranchant et des œillets en aluminium légers et faciles à manipuler tous les 1 mètre.

Les bâches en poly camouflage : c’est quoi ?

Si vous êtes à la recherche d’une bâche de camouflage beaucoup plus résistante : Les bâches en poly camouflage sont les choix idéaux. Ils sont constitués d’une couche à 3 épaisseurs de polyéthylène de qualité avec des ourlets thermo-soudés afin de les rendre imperméables et résistantes aux déchirures, à l’abrasion, aux perforations, à la moisissure et aux rayons UV.  Ce sont des couvertures qui durent dans le temps, et dont les revêtements sont faits de poly film. Faciles à manipuler, ces accessoires existent en une variété de poids.

Meilleure Vente

Choix de la rédaction