google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleures montres militaires que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’une montre militaire, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir sa montre tactique.

Les montres militaires ont fait un long chemin. Elle est bien loin la première montre militaire datant de l’époque de la première guerre mondiale. Aujourd’hui, en plus d’être belle et résistante sur le poignet, une montre militaire tactique est dotée d’innombrables fonctionnalités 2.0, dont notamment la technologie Bluetooth.

Vous l’aurez déjà sans doute compris, il n’y a pas qu’un seul modèle de montre militaire sur le marché, vous pouvez en trouver plusieurs. Et de leur côté, les différents pays participantes lors des guerres ont aussi pu créer leur propre montre dédiée à leur propre armée. Et c’est aussi le cas de la Russie. Les montres militaires Russe sont aujourd’hui très appréciées par les quatre coins du monde. A la fois design, original, et robuste, la montre militaire Russe est un vrai succès.

Pourquoi opter pour une montre militaire Russe ?

Les montres militaires Russe sont les fruits du savoir-faire des horlogers soviétiques. Ce sont des montres qui réveillent l’enthousiasme chez les amateurs des montres et d’accessoires tactiques, et ce n’est pas par hasard. Le côté technique et la parfaite maîtrise des différents composants sont au rendez-vous. Difficile d’abîmer une montre militaire Russe, la plupart profite d’une grande qualité haut de gamme.

Vous retrouverez plusieurs marques qui proposent des montres de luxes, mais à prix abordable comparé à d’autres types de montres militaires. Les couleurs et formes sont très variées, et vous allez certainement profiter de performance hors norme.

Les montres militaires Russe sont des montres très résistantes et robustes, mais en plus, elles vous feront profiter de design modernes et une qualité de finition très précise. Mais ce n’est pas tout, ces types de montres sont le rendez-vous entre la technologie et l’innovation.

Si vous êtes en quête d’une montre élégante, originale, tout en restant pratique, optez pour les montres militaires Russe. Chaque détail a été très bien pensé pour que vous puissiez profiter de votre montre dans les conditions idéales.

Vous pouvez également retrouver des montres militaires Russe qui sont très robustes et résistantes à l’eau.

Certains modèles sont mêmes adaptés pour une immersion sous l’eau dans le cadre de vos activités de plongée. Des modèles comme VOSTOK EUROPE Anchar NH35A-510A522 sont mêmes proposés en édition limitée.

Les différents types de montre russe militaire

Comme les montres militaires, les montres militaires Russe sont disponibles en plusieurs types. Vous pouvez notamment retrouver :

Les montres de dotation

Ce sont des montres qui ont été spécialement conçues pour les militaires. Elles ont été fabriquées par l’armée pour l’armée. Et d’ailleurs, elles présentent bien souvent des marquages pour indiquer le nom du camp à qui elles appartiennent. Il est rare de retrouver ces types de montres militaires Russe sur le marché. Mais si vous avez de la chance, vous pouvez en dénicher une dans une boutique de surplus militaire d’occasion. Si non, si vous avez un proche ayant servi au sein de l’armée Russe, vous pouvez lui demander de vous en faire cadeau.

Les montres civiles pour les militaires

Mais force est d’admettre que ce n’est pas toutes les armées qui fournissent des montres de dotation à souhait. Dans ce cas, les militaires n’ayant pas pu en profiter devront investir dans des modèles disponibles sur le marché. Et plusieurs marques se sont distribué la part du gâteau en proposant des modèles de montres pratiques pour les militaires. S’affichant dans le catalogue NSN de l’OTAN, ces montres pour homme ont tout d’une montre classique : cadran, quartz, aiguilles ou analogique, bracelet en cuirou silicone, mais en plus elles répondent aux critères de robustesse des militaires, mais peuvent également être utilisées par les citoyens.

Les montres militaires rééditées

A l’époque des guerres, les russes ont proposé plusieurs types de montres militaires qui répondent aux besoins de leur armée. Aujourd’hui, vous pouvez toujours retrouver ces modèles-là, mais avec quelques touches en plus. On parlera donc des montres militaires rééditées pour être au goût du jour. Leur design reste fidèle à l’original, cependant, les mouvements, et les fonctionnalités peuvent présenter quelques différences avec un peu plus de technologie.

Les montres style militaire

Attention, vous pouvez également retrouver des montres de style militaire. Les aspects semblent donner l’impression d’avoir sur le poignet une vraie montre militaire, cependant, le côté robustesse et résistance n’est pas forcément au rendez-vous. Ce sont des montres classiques dédiées pour une utilisation dans des conditions moins extrêmes et non pas pour les armées, on pourra notamment retrouver montre militaire plongée russe, montre a gousset militaire russe, montre militaire russe ancienne, etc…

Quelles sont les meilleures marques de montre militaire Russe ?

Il existe plusieurs marques de montre automatique militaire russe. Offrant parmi les meilleures technologies sur le marché, vous pouvez rencontrer les montres raffinées et contemporaines proposées par Vostok Europe, Sturmanskie, Aviator, Moscow classic, Denissov.

D’ailleurs, si vous êtes à la recherche de votre montre militaire Russe, vous pouvez opter pour les modèles les plus populaires suivants :

 

  • Vostok Komandirskie : Se démarquant par son bracelet à cuir très robuste, c’est une montre militaire que vous pouvez emporter partout. Elle s’adapte à une utilisation au bureau, comme à l’extérieur.
  • BY BENYAR : Retrouvez toute une large gamme de montres bracelets de luxe. Ce sont des modèles spécialement conçus pour les hommes.
  • Vostok Amphibian : Encore un modèle propose par Vostok, il s’agit ici d’une montre avec manche robuste, mais très souple confectionnée à base d’acier inoxydable.
  • MEGALITH : C’est une montre de fabrication soviétique très originale. Disponible en différentes couleurs, et tailles, ce modèle est aussi bien parfait pour les hommes que pour les femmes.

Mais vous pouvez également retrouver d’autres modèles tout autant populaires comme A ALPS, Benyar, JewelryWe, Zeiger.