google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs filets de camouflage que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’un filet de camouflage, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir son filet militaire.

Les filets de camouflage ne servent pas seulement aux commando pour se dissimuler de l’ennemi. Il est également un allié des amoureux, observateurs et défenseurs de la nature. Ils sont notamment exploité par les photographes ou reporter animaliers, mais également par des spécialistes tel que par exemple les ornithologues, zoologues etc. Il permet de cacher la couleur de la peau et de camoufler les formes de l’homme afin de passer inaperçu et guetter la faune dans son cadre. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également vous en servir comme filet de camouflage pour habiller une pergola. Avec une toile camouflage un reporter pourra plus simplement observer les animaux sans se faire repérer.

L’utilité d’une toile de camouflage

Le filet de camouflage est notamment conçu par les militaires au 20ème siècle pour se camoufler et dissimuler leur matériel et la position de leur base à l’œil eemi. Encore manipulé par l’armée aujourd’hui il est aussi de plus en plus exploité par les civils. C’est un filet de tissu avec des couleurs et ajouré qui permet par un jeu de gammes coloré et de formes de ressembler un terrain naturel pour dissimuler la présence d’objet ou de persoes. Il en existe un nombre suprenant de forme et de teintes permettant d’être profitable sur beaucoup de genres de terrains. Pour favoriser son utilisation, sa capacité couvrante et sa durabilité il est élaboré dans des matériaux spécifiques qui lui permettent d’être : malléable et transportable, de arrêter les rayons lumineux sans chauffer, de résister aux intempéries et aux maniements en milieux hostiles.

Les spécificités d’une toile militaire

Les filets de camouflage sont en générale en polyester, les plus durable dans un tissage et alliage novateur, le Ristop, qui lui offre une excellente résistance au entailles malgré sa légèreté. Il peut-être également en nylon, ou être ignifugé. Il peut être soit renforcé et équipé de systèmes d’accroches dans des dimensions standards ( 4×4, 3×2 etc. ) soit être proposé au mètre pour une utilisation sur mesure, ils peuvent autant selon le le revendeur être vendu au rouleau. Ce tissu étanche à aussi reçu un traitement particulier afin d’être pourvu d’une longue vie en gardant toutes ses spécificités originelles tant esthétiques que techniques. Ils sont : anti-UV, anti-moisissures et anti-corrosif. Ils demandent donc très peu d’entretiens et résistent très bien à l’épreuve du temps.

Les différents types de toile camouflage militaire

Les filets de camouflages peuvent être défini selon plusieurs familles colorimétriques. S’il existe une large variété de compositions colorées selon les fabricants, les pays et leurs utilisations. Nous pouvons les classer à la base en trois grandes familles. La Centre Europe ou Woodland se calquant sur les gammes forestières, de couleur verte, marron, beige et noir. Il est parfait pour masquer sa présence en forêt, sous bois, bordure d’étang etc. C’est la couleur des terrains de Paintball ou le camouflage parfaite pour un observatoire de la faune. L’effet camouflage sable, composé essentiellement de beige, à la base destiné aux terrains désertiques aujourd’hui un grand classique de la décoration intérieure et de l’ombrage d’une terrasse. Enfin le camouflage neige, composé principalement de blanc. Très classe comme élément décoratif se mélangeant avec un grand choix de matière tout en permettant une ambiance douce et éclaircie. Certain de ces filets sont réversibles permettant ainsi sur un camouflage neige d’avoir un jour/nuit entre le gris et le blanc et sur un Centre Europe un ton marron vert pour permettre une meilleure souplesse d’adaptation aux divers types de terrain. Présentement apparaît une quatrième famille seulement consacré à la décoration, qui arbore des couleurs unis plus voyantes ou pastel selon les envies.

Comment choisir une toile camouflage blanche ?

Il existe plusieurs critères pour vous guider dans le choix de votre filet de camouflage. tous ces critère doivent demeurer en rapport avec l’utilisation que vous allez en faire. Le premier critère est la couleur. Il est recommandé de déterminer son utilisation avant de trouver la couleur pour qu’elle puisse correspondre parfaitement à vos envies. Pour un recouvrement idéal si c’est l’effet recherché il faudra regarder de près la qualité des couleurs au regard de votre terrain. Le second est la superficie. Il est existe deux types de exemplaires, le pré-découpé et câblé qui subsistent dans un large choix de dimensions. Ces exemplaires sont déjà renforcés et munis de systèmes d’attaches, ils sont donc plus simple de pratique et plus résistant. Ils correspondent en générale à un large choix d’activités mais sont évidement plus onéreux. Pour ne pas dépenser de l’argent pour plus que vous n’en avez besoin vous pouvez également acheter uniquement un filet de camouflage au mètre. Il sera parfaitement approprié à vos projets mais ne sera pas renforcé. Vous devrez donc si besoin le renforcer vous même à l’aide de cordage. Le troisième critère sera la qualité du matériaux. Étant destiné la plupart du temps au plein air il doit remplir beaucoup de critères afin de garantir sa durée de vie. Il doit être tenace pour ne pas finir en lambeau dès les premiers jours ou se décolorer . Il doit de plus être fin pour être transportable facilement. Pour une utilisation en intérieur veillez à contrôler la constitution du matériaux non dangereux pour votre bien etre. Pour un usage dans un bâtiment recevant du public il faudra absolument que le filet de camouflage soit ignifugé.

Meilleure Vente

Choix de la rédaction