google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs filets de camouflage que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’un filet de camouflage, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir son filet militaire.

Les filets de camouflages servent aux observateurs de panorama mais aussi aux zoo afin d’embellir les enclos dans la recherche du bien être animal. Le pouvoir de couverture d’un filet de camouflage ghost ou blanc de ce type fait de lui un équipement nécessaire au art du spectacles ainsi qu’aux décors de petit écran. Permettant d’occulter de la machinerie, des cameras des accessoires ou encore des acteurs. Le filet de camouflage est un parfait outil de mise en scène.

L’utilité d’un filet de camouflage ghost

Utilisé depuis des centaines d’aées dans le secteur de l’armée et de nos jours utile à de nombreuse activités civiles, le filet de camouflage n’a cessé de se développer au moyens des toutes nouvelles technologies. C’est un tissu confectioé dans des matériaux aux fortes propriétés occultante qui lui doent la capacité de résistance aux nombreuses manipulations et aux conditions climatiques difficiles, mais aussi l’absorption des éclats lumineux et rayon du soleil sans pour autant chauffer. Ce tissu acquiert son pouvoir dissimulant aussi de la diversité de motifs, de découpe et de combinaison de nuance qui le caractérise. Ces combinaison sont essentiellement créé pour imiter divers genres de terrains, casser les formes trop géométriques et atténuer les reflets sur un composant, pour ainsi couvrir et camoufler ce qui doit l’être de qui ne doit pas le voir. A chaque environnement sa composition.

Les spécificités d’un filet militaire ghost

Un filet de camouflage ghost 3D translucide est en générale en polyester, les plus résistants dans un tissage et alliage innovant, le Ristop, qui lui offre une excellente résistance au entailles malgré sa légèreté. Il peut-être aussi en nylon, ou être ignifugé. Il peut être soit renforcé et équipé de systèmes d’accroches dans des dimensions standards ( 4×4, 3×2 etc. ) soit être proposé au mètre pour une application sur mesure, ils peuvent aussi selon le le marchand être proposé au rouleau. Ce tissu imperméable à aussi reçu un traitement spécial afin d’avoir une longue vie en gardant toutes ses caractéristiques originelles tant esthétiques que techniques. Ils sont : anti-UV, anti-moisissures et anti-corrosif. Ils demandent donc très peu d’entretiens et résistent très bien à l’épreuve du temps.

Les différents types de filet de camouflage motif ghost

Il n’a pas été créé a proprement parlé de modèle variés pour les filets de camouflage, cependant ils peuvent être regroupé de différentes manière. La plus importante reste par coloris. Il existe une très large variété de gammes et de combinaison de couleurs selon le terrain a imiter ou encore le pays qui l’utilise. Il en existe aujourd’hui dans des gammes de couleurs notamment conçu pour la décoration, bleu, jaune, violet, de couleur rouge ou bien encore couleur pastel. Mais les grandes familles style militaire classique reste : Le Woodland/jungle ou Centre Europe ; Il se compose d’une palette de beige, marron de couleur verte et sombre. Parfait pour une application en forêt, prisé par les chasseurs et reporter animalier, mais aussi apprécié par les joueurs d’Airsoft ou les créateur de décors. Ils peuvent de plus vêtir un stand de brocante ou encore parer des éléments de votre jardin. Le Sable, consacré aux zones désertiques, n’est pas composé d’une constitution de couleur mais d’une couleur sable, dans certains cas réversible d’une teinte plus clair. Il est spécialement manipulé pour la déco et l’ombrage d’extérieurs car il est dans une teinte qui apprécie la promiscuité avec le bois mais aussi le fer forgé et la pierre. Le filet de camouflage Neige ou Blanc a l’image du filet de camouflage sable se compose d’une couleur. Il est également très prisé dans les décos d’intérieur comme d’extérieur du fait de leur nature épurée et classieuse. Pour une plus grande souplesse, il peut être réversible, et être constitué de deux gammes de couleurs. Parmi les plus répandu, blancs/gris, marrons/verts.

Pour quel type de filet de camouflage opter ?

Le choix de votre filet de camouflage dépendra principalement de l’utilisation que vous allez en faire. Nous définissons trois grands critères pour vous aider a choisir le matériel qu’il vous faut. La qualité du matériaux : La qualité est le critère primordial, cet équipement surtout s’il vous est utile en plein air, par tous temps doit pouvoir vous assurer durabilité. Il se doit obligatoirement de résister aux intempéries, aux entailles, ne doit pas se détériorer sous l’effet du soleil etc. Il doit également être fin tout en résistant au souffle du vent, pour que vous puissiez le manipuler et le transporter avec aisance. Enfin pour votre sécurité il est nécéssaire qu’il soit ignifugé. La couleur : Selon son utilisation la couleur est essentielle. Elle doit correspondre a l’environnement dans lequel vous évoluerez si vous désirez qu’elle vous camoufle correctement. Pour une décoration elle doit correspondre a vos goûts et aux autres composants qui compose votre intérieur. La dimension : Vendu soit pré découpé avec cordage soit sans cordage au mètre. Le premier existe dans différentes dimensions et reste disponible très vite. Il est plus cher certes mais plus résistant Le second peut être acheté pour correspondre parfaitement à vos besoin. Il n’est pas renforcé mais vous pouvez parfaitement le faire vous même en achetant du cordage ou ne pas avoir besoin de renfort.

Meilleure Vente

Choix de la rédaction