google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs filets de camouflage que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’un filet de camouflage, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir son filet militaire.

De sa forme longue marine pattern, le Marpat camo est une catégorie d’uniformes militaires ayant été vêtus pour la toute première fois par le corps des marines américains. Il a vu le jour en 2002, mais ce n’est qu’en 2004 qu’il a commencé à gagner en popularité. Aujourd’hui, le Marpat camo est le camouflage pixélisé qui est le plus célèbre à travers le monde entier. Un camouflage très révolutionnaire, qui profite d’un brevet américain, il offre une meilleure protection à celui qui le porte. En effet, il bénéficie d’une conception digitale, avec signature infrarouge qui rend particulier chaque accessoire. Les porteurs alors peuvent évoluer en toute discrétion, tout en restant facilement détectables par le reste de leur équipe grâce à ce filet de camouflage coloré. C’est donc un camouflage qui assure à 99% le côté sécurité.

Quels sont les différents types de Marpat Camo qui existent ?

La Marpat Camo est une solution de camouflage proposée par l’armée américaine qui existe aujourd’hui sous plusieurs types. Plus concrètement, on retrouve aujourd’hui trois types de Marpat : Le Woodland, le désert, et l’Urban. Le Marpat WoodLand Comme son nom l’indique, il s’agit ici d’un camouflage idéalement à utiliser en forêt ou en végétation dense. Vous avez généralement le choix entre 4 coloris : le charbon foncé, l’ombré, le gris cendré et le gris vert. C’est une parfaite dissimilation pour l’armée, mais aussi pour les amoureux de la nature, et les photographes. C’est le type de camouflage qu’on retrouve le plus au sein des forces de l’armée. Le Marpat désert Si vous souhaitez vous aventurer très discrètement dans une zone aérée, tel un désert ou une végétation rasée, ce type de camouflage est la meilleure solution pour vous. Vous aurez également le choix entre quatre couleurs différentes : le beige urbain, le coyote clair, le highland et le gris désert clair. Tout a été pensé afin de vous garantir une parfaite dissimulation, même si vous n’aurez pas d’arbuste ou d’herbes longues pour vous cacher. La Marpat urban Le modèle de camouflage urbain est proposé sous une nuance de gris (clair, moyen, coyote et noir). Comme son nom l’indique, ce type de camouflage est propice pour se cacher dans des zones urbaines ou industrielles. Même si les marins des Etats-Unis n’ont finalement pas trouvé le Marpat urban pratique dans leur mission, il est aujourd’hui utilisé dans plusieurs domaines. Peu importe votre choix, vous serez toujours sûr que votre marpat camo bénéficie d’un brevetage et d’un agrément de l’administration aux USA. La qualité de fabrication est ainsi fiable, et les tissus sont ultra-résistants.

Pourquoi opter pour le Marpat Camo ?

Ce n’est pas par hasard que les militaires d’aujourd’hui optent pour le Marpat Camo. Ce dernier présente plusieurs avantages non négligeables pour son utilisateur :

  • Dissimulation parfaite et efficace grâce aux motifs de très petites tailles
  • Facilité de détection par l’équipe grâce à la conception digitale de l’accessoire
  • Grande résistance du tissu
  • Efficace dans de très nombreuses circonstances (de jour, de nuit ou sous la pluie)
  • Mode de camouflage très sophistiqué

L’évolution du Marpat Camo

Actuellement, en plus des différentes versions de marpat camo qui existent, on retrouve aujourd’hui un nouveau motif dit UCP ou Universal Camouflage Pattern. C’est une sorte de camouflage qui offre un mélange des 3 versions citées ci-dessus. L’objectif le but étant d’offrir plus de polyvalence à l’accessoire. Vous pourriez donc l’utiliser dans de multiples circonstances, sans besoin d’investir dans plusieurs équipements différents. Par ailleurs, de nouveaux équipements visant à optimiser davantage l’efficacité de votre camouflage ont vu le jour. C’est par exemple le cas des filets de camouflages de la même marque, proposés sous une nuance brun coyote.

Meilleure Vente

Choix de la rédaction