google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs filets de camouflage que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’un filet de camouflage, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir son filet militaire.

Un type de camouflage numérique porté par les militaires et les marins, l’Usmc digital camo est actuellement un modèle autorisé par le corps marin des Etats-Unis. C’est un camouflage numérique tel un Marpat, très utilisé par les forces de l’armée, depuis la dernière décennie. Aujourd’hui, on peut retrouver plusieurs modèles de ce type à travers le monde entier.

Les débuts de l’USMC digital Camo

A ses débuts, les fabricants ont visé grand. Les premiers tests de l’USMC digital Camo ont été faits sur des véhicules en pleine nature. Le résultat a été un vrai succès. A l’issu de ce test, des versions vêtements ont vu le jour. Et depuis 2002, les marines ont adoptés des uniformes de version numérique. Mais ce n’est qu’en 2004 que l’armée américaine a annoncé son adoption de ce type de camouflage numérique sur ses uniformes. Et ce motif est devenu l’universel. Depuis, tout le monde s’est soudainement rué vers ce type de camouflage numérique.

Les raisons d’adopter l’Usmc digital camo ?

Force est de constater que la capacité de dissimulation d’un camouflage classique taché de verts et bruns est plutôt restreinte. En effet, ce type de motif est capable de tromper l’œil mais à une certaine distance. Si vous vous retrouvez tout près de votre cible ou ennemi, ce dernier risquerait très facilement de vous détecter. C’est pour cette raison qu’il serait préférable d’adopter une meilleure solution, d’où l’’Usmc digital camo. Ce type de camouflage révolutionnaire est d’une efficacité prouvée avec ses petits carrés de deux pouces, de couleurs boisées. Ces petites taches pourraient facilement se fondre dans un grand motif. Vous pouvez même dissimuler avec des gros objets comme un véhicule militaire, sans que ce dernier ne soit détecté. Tous les détails ont été pensés afin de garantir un camouflage parfait. De loin, les motifs se confondent avec des arbres, et de près, les carrés minuscules donnent l’impression de voir des feuilles, des touffes d’herbes ou encore d’ombres d’arbres.

Les différentes catégories de bache pour terrasse

Les filets de camouflages peuvent être défini selon plusieurs familles colorimétriques. S’il existe une très large diversité de compositions colorées selon les constructeurs, les pays et leurs fonctions. Nous pouvons les classer à la base en trois grandes familles. La Centre Europe ou Woodland se calquant sur les collections forestières, de couleur verte, marron, beige et sombre. Il est parfait pour masquer sa présence en forêt, sous bois, bordure d’étang etc. C’est la couleur des terrains de Paintball ou le camouflage idéale pour un observatoire de la faune. L’effet camouflage sable, composé principalement de beige, à la base destiné aux terrains désertiques aujourd’hui un grand classique de la décoration intérieure et de l’ombrage d’une terrasse. Enfin le camouflage neige, composé principalement de blanc. Très classe comme élément décoratif se mélangeant avec un large choix de matière tout en vous offrant une ambiance douce et éclaircie. Certain de ces filets sont réversibles permettant ainsi sur un camouflage neige d’avoir un jour/nuit entre le gris et le clair et sur un Centre Europe une couleur marron vert pour permettre une meilleure souplesse d’adaptation aux différents types de terrain. Présentement apparaît une 4ème famille seulement destiné à la décoration, qui arbore des coloris unis plus flashy ou pastel selon les idées.

Les différents types d’Usmc digital Camo

Actuellement, ce modèle de camouflage présenté avec un motif de pixels connait un vrai succès. Les fabricants ne se sont pas limités sur un seul modèle. Vous pouvez désormais en trouver plusieurs types d’Usmc digital Camo en fonction de vos besoins d’utilisation. Auparavant, il vous était possible de choisir entre deux couleurs principales de tissus :
  • Une couleur adaptée aux terrains boisés : une nuance de vert et marron.
  • Une autre couleur pour le désert : une nuance de gris
Mais aujourd’hui, vous pouvez retrouver toute une variété en fonction de la situation à laquelle vous souhaitez l’utiliser. Le camouflage Woodland : Vous pouvez choisir 5 nuances de couleurs vertes. C’est un accessoire très polyvalent, mais surtout conseillé en forêt. Il y a encore celle avec 3 nuances de couleurs verte qui coûte moins cher que le premier. Le camouflage en terrain désertique : Pour plus de polyvalence, surtout pour une utilisation dans une zone désertique, ou rasée, vous pouvez retrouver une nuance de beige, gris-vert et vert qui sont assez claires, mais efficaces dans de telle circonstance. Le camouflage urbain Pour évoluer en milieu urbain ou sombre, orientez-vous vers un camouflage avec une petite touche de gris et vert. Vous pourriez également en trouver des modèles qui ne sont uniquement formés que d’une nuance de gris. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez davantage gagner en performance dans votre camouflage, optez idéalement pour un modèle multicolore, qui présente des petites tâches efficaces pour vous dissimuler partout. Il vous est également possible de retrouver des camouflages en forme de filets, mais aussi de vêtements comme la veste, le pantalon, le t-shirt, ou le boonie-hat.

Meilleure Vente

Choix de la rédaction