google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs filets de camouflage que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’un filet de camouflage, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir son filet militaire.

Vous aimez passer du temps à la terrasse ? Pourquoi ne pas créer un coin d’ombrage à l’extérieur de votre maison grâce à un filet de camouflage ou voile d’ombrage ? A la fois esthétique, tendance, et facile à mettre en place, vous aurez directement de quoi profiter d’une espace de vie et de détente sans quitter votre demeure.

Il existe aujourd’hui plusieurs voiles d’ombrages de disponibles sur le marché. Et parmi les modèles les plus pratiques et les plus populaires, il y a les voiles d’ombrage imperméables rectangulaires.

Pourquoi opter pour des voiles d’ombrage imperméables rectangulaires ?

Outre sa grande capacité d’adaptation à différents types d’environnements, un voile d’ombrage rectangulaire est très apprécié pour sa forme passe-partout. Plus que des simples toiles tendues entre deux murs ou des mâts, ces voiles d’ombrage vont vous créer une zone d’ombre relaxante pour vous protéger du soleil, mais surtout de la pluie. L’avantage, c’est que vous pouvez les utiliser en toute saison.

Plus d’excuses pour organiser un petit moment en famille sur la terrasse ou dans le jardin, de jour comme de nuit, avec un bon voile d’ombrage imperméable rectangulaire, il vous sera plus simple de mettre en place un abri réconfortant pour tout le monte.

Disponible en plusieurs dimensions et en plusieurs coloris, le choix d’un voile d’ombrage imperméable dépendra de vos besoins en matière de surface à couvrir, et de rendu extérieur. Mais en pratique, les voiles d’ombrage imperméables rectangulaires sont très faciles à installer, il suffit de trouver de bon supports rigides et stables.

La voile d’ombrage imperméable sous forme rectangulaire a également l’avantage de couvrir une plus grande surface par rapport aux autres modèles disponibles sur le marché. Le choix sera donc à privilégier si vous avez de zones importantes à couvrir.

 

Quelles sont les différentes caractéristiques d’un voile d’ombrage rectangulaire imperméable ?

Le voile d’ombrage rectangulaire imperméable se caractérise avant tout par son tissu acrylique offrant une double protection contre la chaleur et l’humidité. De quoi créer un environnement accueillant à l’extérieur de votre maison.

Ce modèle de voile peut présenter des capacités à filtrer les UV, et limiter la luminosité du soleil. Vous ne ressentirez plus aucune sensation d’éblouissement, même en plein été. Mais plus important encore, un bon voile d’ombrage adoucit les souffles de vents, et vous crée un coin de fraîcheur idéal.

Comment installer un voile d’ombrage rectangulaire ?


Si vous avez bien entamé l’installation de votre voile d’ombrage, votre structure pourra vous durer plusieurs mois, voire plus. Elle se montrera également plus résistante face aux coups de vents et aux intempéries. C’est pour cette raison qu’il est vraiment important de respecter ces quelques étapes d’installation :

Déterminez l’emplacement de votre voile d’ombrage rectangulaire

En fonction de la configuration de votre terrasse ainsi que de vos envies d’esthétiques, vous devriez commencer à déterminer l’emplacement de votre voile d’ombrage rectangulaire.

Attention, pour votre propre sécurité, il est déconseillé de placer votre voile sous une ligne à haute tension, ou une ligne de réseau à la maison.

Prévoyez un emplacement facile, qui ne vous rendra pas la tâche complexe. Dans la plupart des cas, on aura tendance à le fixer près d’un mur, mais pour éviter que votre structure ne s’abîme facilement, choisissez un coin où il n’y a aucune voie de ruissèlement d’eau.

Détecter vos différents supports :

Une fois que vous avez pu trouver le bon emplacement de votre voile d’ombrage rectangulaire, vous pouvez maintenant penser à le fixer. Et pour ce faire, vous aurez bien évidemment besoin de support. Ce peut être des murs, ou des mâts. L’essentiel, c’est que l’ensemble puisse tenir stablement.

Pour obtenir une bonne forme rectangulaire, vous aurez bien évidemment de trouver 4 points de fixations dont 2 sur un côté et 2 autres sur la partie opposée. Si vous ne disposez donc pas de deux murs se trouvant en face à face, vous devez mettre en place deux mâts à fixer à l’opposé de la façade murale.

Passez à la fixation :

Maintenant, choisissez des systèmes de fixations solides : Vous avez le choix entre des anneaux en plastiques, ou des anneaux mousquetons en acier galvanisé,… vous pouvez même investir dans un kit de fixation de voile d’ombrage dédié.

Pour information, afin que votre structure puisse s’attacher correctement, vous aurez besoin d’utiliser des mousquetons et de tireforts. Essayer de tendre les tireforts le plus possible.

Une fois que vous avez tout en main, le temps est venu de passer à la fixation proprement dite. De préférence, s’il s’agit d’une voile d’ombrage de grande taille, effectuez cette tâche au moins à deux. Tendez parfaitement l’ensemble du tissu afin d’éviter de vous retrouver avec des zones froissées.

Les choses à savoir sur le voile rectangulaire d’ombrage !

  • Sachez qu’il est tout à fait possible de fixer votre voile de camouflage sur un tronc d’arbre si vous avez le privilège d’en disposer dans votre cours.
  • Mettez-vous en tête qu’une voile d’ombrage ne devrait pas s’étirer pour deux raisons : l’esthétique et la durabilité de la structure. Donc, bien avant votre installation, mesurez bien la surface à ombrer pour éviter d’acheter une voile qui ne sera pas suffisamment grande pour votre espace.
  • Attention cependant, le voile d’ombrage rectangulaire ne sera pas idéal pour vous protéger contre des grosses intempéries, aussi imperméable soit-il. Il reste un abri conseillé en cas de petites pluies passagères. Il ne faudra pas non plus le garder exposer sous la neige au risque d’abîmer l’ensemble de la structure.