google-site-verification=IiDUP5bkoJ2P3FQ7-fwSSjSHVh3bxQkSG15P8939GcQ

Bienvenue sur notre comparatif des meilleurs filets de camouflage que vous pourrez trouver sur le marché. Dans notre guide pratique nous avons essayé de regrouper les différentes modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspondra à vos attentes, vous pourrez ainsi savoir qu’est ce qu’un filet de camouflage, ses caractéristiques, les différentes utilisations que vous pourrez en faire et enfin comment choisir son filet militaire.

Avec les beaux temps de l’été viennent également les bouffées de chaleur parfois insupportables dans les différentes pièces. Il est donc temps d’adopter une toile anti chaleur pour vous rafraichir et pouvoir profiter de votre terrasse. Tour d’horizon sur cette structure qui sera parfait comme filet de camouflage pour pergola.

C’est quoi une toile anti chaleur ?

Egalement appelé store anti chaleur, il s’agit d’un store avec une toile capable de limiter au maximum l’introduction des rayons UV du soleil.

Si vous êtes en quête d’une protection anti-chaleur efficace, les toiles anti chaleur se présentent comme une alternative beaucoup plus intéressante aux films anti chaleur. Pouvant être utilisé sous forme d’enrouleur, la structure sera à poser sur une porte ou une fenêtre.

Dans la plupart du temps, les toiles anti chaleur sont constituées de structures absorbantes afin de garder tout juste la chaleur qu’il faut dans une pièce.

Comment fonctionne une toile anti chaleur ?

A la maison, la toile anti chaleur présente une double mission. D’un côté, elle filtre la chaleur pour garantir la fraîcheur totale dans chaque pièce, même en saison de chaleur étouffante. Elle créera une sorte de barrière de température entre la toile et le verre. Mais d’un autre côté, elle protège votre intimité des regards indiscrets et peuvent tout à fait remplacer les rideaux, un filet de camouflage sera également un bon accessoire à adopter pour votre terrasse.

Ce sont des toiles tressées qui fonctionnent comme un tamis. Elles présentent un micro perforation au niveau de leur structure pour laisser l’air de circuler à travers et garantir ainsi une bonne ventilation.

La toile anti chaleur peut être soit motorisée, soit à chaînette. Très facile à utiliser, le système peut s’adapter parfaitement à n’importe quelle partie de maison. Mais reste idéal à placer dans des pièces ensoleillées.

Dans quel cas utiliser une toile anti chaleur ?

Si vous avez une pièce ou une véranda trop exposée au soleil, l’adoption d’une toile anti chaleur vous sera vivement conseillée. Elle régulera parfaitement la température ambiante chez vous. C’est la solution idéale pour bloquer et limiter la chaleur afin de vous garantir un certain confort. Et oui, même si l’on est tous en quête d’un environnement chaleureux, le trop de chaleur ne sera jamais propice pour votre bien-être.

Si vous habitez également dans des zones trop poussiéreuses, ou encore, si vous êtes trop exposés à différentes sortes de débris avec un atelier juste à proximité par exemple, l’utilisation d’une toile anti chaleur est également recommandée. C’est un dispositif d’aspiration d’air en cas de formation de poussières, afin de vous garantir continuellement un air ambiant respirable.

Il n’est pas non plus rare de retrouver des toiles anti chaleur dans des lieux très fréquentés par le public, comme les restaurants, les hôtels,… Le but étant de créer une bonne ambiance propice à la détente.

Comment installer une toile anti chaleur ?

Pour une protection efficace contre le trop de chaleur, il est essentiel de bien installer la toile comme il se doit. Contrairement aux films anti chaleur qui se collent aux vitres pour tamiser les rayons du soleil, il faudra tout de même bien avouer que les toiles anti chaleur seront beaucoup plus pratiques dans leur utilisation. Comme déjà indique plus haut, la structure peut se montrer sous forme d’un enrouleur qui sera seulement à installer sur la partie intérieure de la fenêtre ou de la porte pour qu’elle puisse bien faire son travail.

Certaines toiles anti chaleur s’adaptent idéalement à des conditions d’utilisation à la verticale, en guise de rideau de soudage ou de meulage par exemple. En fonction du modèle que vous avez choisi, la méthode sera ainsi différente. Mais ne vous inquiétez pas, la pose de se genre de structure est généralement facile, et ne vous prendra que 30 minutes tout au plus. La plupart des toiles anti chaleur sont accompagnées de leur guide d’installation à la livraison.

Quelle toile anti chaleur choisir ?

  • Le modèle :

Il existe différents modèles de toiles anti chaleur sur le marché.

Le store californien : C’est une toile anti chaleur à bandes verticales très larges. Ces dernières vont alors se fixer au niveau d’un rail. Les lames peuvent ainsi s’ouvrir et se refermer afin de bien gérer la lumière qui entre dans la pièce. Si vous souhaitez profiter d’un éclairage optimal, vous n’avez qu’à ouvrir totalement le store. Les stores californiens anti-chaleur sont très conseillés pour les vérandas.

Le panneau japonais anti chaleur : Il s’agit cette fois-ci d’un store parfait pour les grandes baies vitrées. Il est constitué de panneau coulissant au niveau d’un rail pour que vous puissiez tout autant avoir le contrôle sur le niveau de luminosité. A la fois discret et efficace, le panneau japonais anti chaleur reste très silencieux dans sa manipulation. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible d’en confectionner un modèle sur mesure spécialement pour vos portes et vos fenêtres.

  • La couleur :

Il faut également noter que la couleur peut tout autant jouer beaucoup de rôle dans l’efficacité d’une toile anti chaleur. Et contrairement aux vêtements, plus la toile sera de couleur foncée, plus elle sera efficace. Vous l’aurez compris, pour vous offrir un maximum de protection contre les rayons nocifs du soleil, autant se pencher vers une toile anti chaleur noir, gris foncée, marron, et autres variantes sombres.

Le choix des toiles anti chaleur de couleur blanche, ou beige ne sera ainsi que purement décoratif, et sera très peu efficace pour bloque la chaleur.

En tout cas, vous pouvez également retrouver des modèles à double face, dont la partie à l’envers est de couleur aluminium.